Ce que vos baisers disent de votre couple

Chargement en cours
Un bisou sur le front est une marque de tendresse, preuve que votre relation est fusionnelle.
Un bisou sur le front est une marque de tendresse, preuve que votre relation est fusionnelle.
1/2
© Adobe Stock, WavebreakmediaMicro

Solène Filly

Il y a mille et une façons d'embrasser son partenaire. Mais saviez-vous que vos baisers en disent long sur votre couple ?

"Tu ne m'embrasses pas assez !" Voilà une phrase malheureusement trop souvent prononcée par certains couples. Pourtant, ce reproche n'est pas à prendre à la légère. Selon la sexologue Ghislaine Paris, interrogée par Madame Figaro, il est le "symptôme d'une mésentente. Le couple est rentré dans quelque chose de mécanique et c'est beaucoup plus grave que lorsqu'il s'agit simplement de ne pas faire l'amour". Car les lèvres sont l'une des parties exposées du corps les plus érogènes. Il serait donc dommage de les délaisser. Même la science s'est penchée sur le sujet, puisqu'une étude de la Butler University aux États-Unis a découvert que la plupart des personnes interrogées se souviennent plus précisément de leur premier baiser que de leur première relation sexuelle.

La marque d'un couple qui dure

On dit souvent que la communication est la clé d'un mariage réussi. Mais à cela, il faudrait ajouter les baisers. Car s'embrasser régulièrement est à la fois bon pour votre santé et pour celle de votre couple. En effet, cela permet de réduire le niveau du cortisol, l'hormone du stress. Un remède naturel plutôt agréable pour soulager les effets d'une journée de travail parfois très stressante. Et plus le baiser est passionné, plus votre corps produira de l'adrénaline, qui est, quant à elle, bonne pour réduire les maux de tête. Sans compter sur les effets physiques d'un baiser, comme l'accélération du rythme cardiaque, ou le rouge qui monte aux joues... D'ailleurs, ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, ce sont les mêmes sensations que celles que l'on ressent lorsqu'on tombe amoureuse.

Des messages cachés

Parce qu'il existe différents types de baisers, le site américain Little Things a décidé d'analyser leur signification. Et pas question de laisser de côté les bisous sur la joue, le front ou même sur les paupières, car ils traduisent une forme de tendresse, d'amour et de confiance totale envers l'autre. De même, le smack, simple baiser sur les lèvres fermées, ne doit pas être négligé. Car s'il peut être perçu comme un signe de timidité au début d'une relation, il est au contraire la marque d'une relation fusionnelle lorsqu'il fait partie du quotidien, pour se dire bonjour au réveil, ou se souhaiter une bonne journée avant de partir travailler, par exemple.

L'occasion de faire passer un message très clair

Vous vous endormez plus souvent devant la télévision que dans les bras l'un de l'autre ? Un baiser mordu, un French kiss ou même un baiser très tendre, peut faire comprendre à votre partenaire que vous ne seriez pas contre l'idée de faire l'impasse sur le téléfilm du soir. Mais le plus important est de trouver le style de baiser qui vous plaît le plus, car selon un sondage de l'University at Albany, 59% des hommes et 66% des femmes ont déjà mis fin à une relation parce que leur partenaire embrassait mal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU