Comment séduire grâce à la danse ?

Chargement en cours
En soirée avec vos amis, laissez-vous aller au rythme de la musique pour attirer l'attention de l'objet de votre désir.
En soirée avec vos amis, laissez-vous aller au rythme de la musique pour attirer l'attention de l'objet de votre désir.
1/2
© Adobe Stock, contrastwerkstatt
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou

Qu'ils soient sensuels ou érotiques même, quelques pas de danse peuvent contribuer à susciter le désir. À condition de les effectuer avec talent.

Nous sommes en 1988. "Dirty Dancing" sort dans les salles obscures. Motivées sans doute par son titre évocateur (en français, on pourrait le traduire par "danse lascive"), de nombreuses jeunes filles se ruent dans les cinémas et y découvrent, conquises, un Patrick Swayze alors à ses débuts, rayonnant de sensualité, surtout lorsqu'il se déhanche sur la piste de danse sur un mambo endiablé. Et ce n'est pas Baby (Jennifer Grey) qui dira le contraire. Quelques années plus tard, c'est pour les courbes de Jamie Lee Curtis que les messieurs succomberont. Dans "True Lies", la comédienne offre à Arnold Schwarzenegger un strip-tease torride, plus élégant que vulgaire, dans une scène d'anthologie. Deux acteurs de sexes différents, deux styles musicaux opposés, mais une conclusion identique : qu'on soit un homme ou une femme, la danse confère un pouvoir de séduction énorme. Pourquoi pas à vous ?

Histoire d'amour sur le dancefloor

Tout débute donc par une prise de confiance en soi. En soirée avec des amis ou lors d'une réception, sentez-vous à l'aise dans votre corps et n'ayez pas peur d'affronter la piste de danse. En toute sensualité et avec douceur, laissez-vous bercer par la musique et adaptez vos mouvements au rythme. Le secret est justement de faire attention à ses pas. Inutile d'en effectuer des trop sophistiqués au risque de paraître ridicule ou d'en réaliser de tout simples, pour ne pas faire mauvaise danseuse. Même un hochement de tête peut s'avérer efficace, s'il est fait avec grâce. Vous avez repéré l'objet de votre désir ? Maintenant, n'hésitez pas à lui adresser des regards et des sourires, histoire de l'inciter ou l'inviter à vous rejoindre. S'il s'exécute, c'est que vous avez atteint votre objectif. Dès lors vous pouvez entamer une danse à deux, converser pendant la session et faire plus ample connaissance, autrement qu'avec le langage de vos corps.

Le strip-tease, le burlesque ... ou la salsa

Panne de désir ? Mariage qui bat de l'aile ? Et si la danse était votre exutoire en tant que couple ? De nombreuses femmes prennent aujourd'hui des cours de burlesque voire de strip-tease afin de stimuler leur sexualité ou ajouter du piment à leur relation. Si autrefois cette danse était vue d'un mauvais oeil, aujourd'hui, le regard a complètement changé sur cet effeuillage sexy, si bien que des championnats sont même organisés à travers le monde.

Mais avec cette option, votre jules ne pourra être que spectateur. C'est la raison pour laquelle, pour raviver la flamme dans un couple, certains spécialistes suggèrent des cours de danse de salon. Le tango argentin se révèle alors un choix adéquat, en ce qu'il requiert une communication parfaite entre les deux danseurs et met en valeur leur corps. Ou alors, optez pour la salsa cubaine, moins sérieuse et beaucoup plus amusante. Sinon, si aucun de ceux-là ne vous inspire, faites comme Patrick Swayze dans "Dirty Dancing" et dirigez-vous vers le mambo.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU