Faire l'amour ailleurs que dans un lit booste-t-il la libido ?

Chargement en cours
L'été est la saison rêvée pour tenter de nouvelles expériences sexuelles loin du lit conjugal.
L'été est la saison rêvée pour tenter de nouvelles expériences sexuelles loin du lit conjugal.
1/2
© Adobe Stock, olly
A lire aussi

Jessica Xavier

L'été est la saison de toutes les tentations. Pour pimenter vos ébats avec votre moitié, vous avez décidé de sortir des sentiers battus et de votre lit ? Bonne idée, puisque casser la routine peut faire grimper la température et votre libido !

Relancer sa libido

Après un certain nombre d'années de vie de couple, les relations sexuelles avec votre partenaire peuvent devenir routinières. Pour casser cette monotonie, sortez du lit ! Le changement a du bon. En changeant de lieux, vous changez de positions, vous observez votre partenaire sous un nouvel angle, (re)découvrez de nouvelles sensations, stimulez votre imagination, votre sensualité. Faire l'amour hors des sentiers battus peut réveiller votre désir et faire rejaillir la fougue des premiers jours. Et la bonne nouvelle c'est qu'il ne faut pas grand-chose pour raviver la flamme loin du lit conjugal : une sieste coquine sur le canapé, la préparation du dîner qui dérape sur le plan de travail, et votre appétit sexuel est attisé !

Où faire l'amour en dehors du lit ?

Partout ou presque. Vos jeux amoureux ne connaissent que votre confort et votre imagination pour limite. Si vous n'êtes pas trop téméraires vous pouvez commencer par explorer les différentes pièces de la maison. Vous trouverez forcément de quoi vous amuser : la chaise du bureau, le tapis du salon, le lavabo de la salle de bain (vous profiterez ainsi du reflet de votre partenaire dans le miroir)... Si vous avez la chance d'avoir un jardin, offrez-vous une escapade coquine au grand air (à l'abri du regard des voisins).

Les plus audacieux s'aventureront en terrain inconnu, loin du lit, dans des lieux publics. Faire l'amour loin de chez soi, c'est aussi l'assurance de laisser les problèmes à la maison. Vous prendrez plus de plaisir l'esprit léger. Voiture sur un parking désert, coin de plage tranquille, forêt très calme... Les idées ne manquent pas.

Et c'est bien là que batifoler hors du lit peut aider : la stimulation de l'imagination agit comme l'étincelle qui ravive la flamme endormie. La nouveauté d'un lieu permet de se redéfinir soi-même, par rapport à son propre corps et à celui de son partenaire.

L'amour dans les lieux publics : gare à l'exhibitionnisme

Si le risque de se faire prendre fait grimper l'excitation et votre libido, l'exhibitionnisme lui peut vous valoir des problèmes. Quel que soit le lieu que vous choisissez, faites profil bas et jouez la carte de la discrétion. Sachez que si vous êtes surpris en pleine action par la police, vous risquez une amende et/ou de l'emprisonnement. De quoi calmer les ardeurs des plus fougueux !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU