Pourquoi faire l'amour en musique ?

Chargement en cours
Au lit aussi, la musique a de nombreuses vertus.
Au lit aussi, la musique a de nombreuses vertus.
1/2
© Adobe Stock, georgerudy
A lire aussi

Hélène Demarly

Si la musique adoucit les moeurs, il semblerait bien qu'elle permette également de rendre le sexe meilleur ! Quels sont les avantages à lancer une playlist spécial sexe avant de s'ébattre sous la couette ? Explications sans fausse note.

Plutôt Sexual Healing de Marvin Gaye ou Partition de Beyoncé ? Peu importe ce que contient votre playlist "love", vous avez forcément une bonne raison d'en avoir une. La preuve : selon une étude réalisée par Deezer à l'occasion de la Saint-Valentin 2017, si 42 % des personnes interrogées commencent par baisser la lumière avant de s'adonner aux plaisirs de la chair et 37 % par se mettre nu, elles sont aussi 36% à mettre de la musique. 70% des personnes interrogées pensent ainsi que la musique améliore leurs performances sous la couette.

Un vrai aphrodisiaque

Déjà lors du premier rendez-vous, la musique a toute son importance. Un album que vous adorez peut particulièrement donner de l'entrain et booster votre confiance. Vous êtes dans votre univers, en terre connue, se laisser aller est plus facile. De même, une musique sexy et entraînante peut donner une irrésistible envie de se rapprocher de l'autre et faciliter le contact.

À éviter ? Le combo Barry White - Marvin Gaye - Chris Isaak qui risque bien de faire peur à votre future conquête. Avec leurs voix graves et sensuelles, ces chanteurs indiquent tout de suite ce que vous attendez de la soirée. Mieux vaut la jouer plus subtile, tout en évitant les musiques trop déprimantes ou classiques - à moins que vous, ou l'autre, ne soyez passionnés des compositeurs des XVIII et XIXe siècles.

Donner le rythme

Il ne s'agit pas d'améliorer sa "performance" comme lors d'une séance de running, mais la musique, au lit, si elle est bien choisie, peut malgré tout permettre de se dépasser et de se désinhiber. Écouter du Rihanna peut par exemple vous donner envie de tester de nouvelles positions ou pratiques sans avoir peur du ridicule, Sufjan Stevens de faire l'amour de manière douce et tendre et votre groupe de rock préféré d'étreintes torrides et d'un rapport sexuel plus intense que d'habitude.

Couvrir "les bruits"

Certaines sont gênées par les bruits du corps, les râles de plaisir de leur partenaires ou leurs propres gémissements, surtout au début d'une relation. Mettre de la musique peut alors aider à se lâcher un peu plus lors des ébats en couvrant tous ses bruits, de ceux des corps au lit qui grince et avoir moins l'impression de gémir dans un silence gênant au moment de l'orgasme. Un bon fond sonore peut aussi permettre de se détendre et de moins porter attention à ce que l'on est entrain de faire, pour se concentrer davantage sur le plaisir.Et si votre logement est mal insonorisé, la musique vous évite de rougir quand vous croisez vos voisins dans l'ascenseur le lendemain matin.

S'il n'y a pas de playlist type pour faire l'amour - chacun écoute bien ce qu'il veut -, sachez qu'en France (sondage Deezer toujours), les artistes aux voix considérées comme les plus sexy sont Marvin Gaye, suivi de Lionel Richie et de Julien Doré. Viennent ensuite Rihanna, James Blunt, Stevie Wonder, Franck Sinatra, Serge Gainsbourg, Beyoncé et George Michael. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines nuits d'amour !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.