Quelles odeurs font monter la température ?

Quelles odeurs font monter la température ?
Quelles sont les odeurs et parfums reputés aphrodisiaques ?

Hélène Demarly

Les philtres d'amour n'existent pas, mais certaines odeurs sont malgré tout plus stimulantes que d'autres pour activer la libido. Quels sont les parfums à privilégier pour un effet aphrodisiaque et un réveil de votre désir comme du sien ?

Les odeurs corporelles, un atout séduction

Le corps dégage des phéromones, un mélange produit par les glandes exocrines qui jouerait un rôle primordial dans la sexualité, chez les animaux mais aussi chez les humains, entraînant des réactions instinctives de comportement reproducteur. La transpiration, par exemple, même si elle peut en dégoûter certains et certaines, est pourtant chargée en phéromones et aurait la capacité de faire monter le désir sexuel.

L'odeur de la peau, elle aussi, joue un rôle dans la sexualité. Les effluves intimes du corps et notamment les sécrétions sexuelles sont de puissants déclencheur de désir. Bien entendu, il n'est pas conseillé d'aller jusqu'à se la jouer comme Joséphine à qui Napoléon écrivait dans une lettre "Ne te lave pas, j'accours", alors qu'il ne rentrait chez lui que huit jours plus tard.

En revanche, pour éviter une odeur du corps trop aseptisée, mais mieux vaut éviter les douches vaginales (déconseillées de toute manière en raison des infections qu'elle peut entraîner) et les gels douche ou gels intimes trop parfumés, qui ôte presque toute odeur à la peau. Surtout, ce n'est pas la peine de dépenser votre argent pour un parfum aux phéromones − produit supposé attirer les hommes ou les femmes − grâce aux fameuses substances qu'il renferme. Il en existe de plus en plus sur le marché, mais leur efficacité n'a jamais été démontrée.

Les parfums, puissants évocateur érotiques

Qu'il s'appelle Poison (Dior) Amor Amor (Cacharel) , Hypnose (Lancôme) ou encore Jeu d'amour (Kenzo), le parfum joue un rôle important dans la séduction. Il permet de stimuler le désir amoureux et sexuel, et ce depuis l'Antiquité, bien avant l'invention du parfum artificiel en bouteille. Mais lequel privilégier pour séduire votre amant d'un soir ou l'homme de votre vie ?

Les parfums capiteux, qu'ils soient boisés (odeurs de santal, cèdre, patchouli, vétiver...), orientaux (fragrances chaudes et ambrées, avec notes de vanille et d'épices), ou de la famille des cuirs (odeur de fumée, animale, de tabac...) sont souvent les plus évocateurs en termes de sensualité et d'érotisme. Sachez d'ailleurs que le musc, à l'odeur boisée si caractéristique et qui entre dans la composition de nombreux parfums, est extrait d'une glande qui se développe justement pendant la période de rut du cerf. D'autres odeurs, comme le jasmin, la rose et l'ylang-ylang, seraient également connues pour détenir un pouvoir aphrodisiaque.

Mais pas question pour autant de vous forcer à porter un parfum dont l'odeur ne vous convient pas, en pensant qu'elle saura séduire l'être aimé. Le mieux, en matière de séduction, est encore de savoir rester soi-même ! Dans tous les cas, sachez que le parfum ne supprime pas les odeurs corporelles, il se mêle à elles et crée une note unique, qui n'appartient qu'à vous. Et comme disait Coco Chanel, "Parfumez-vous là où vous voulez être embrassé"!

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU