Sexe oral : comment sauter le pas

Chargement en cours
 Le cunnilingus et la fellation sont de véritables sources de plaisir sexuel.

Le cunnilingus et la fellation sont de véritables sources de plaisir sexuel.

1/2
© iStock, KatarzynaBialasiewicz
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou

De moins en moins tabous, fellation et cunnilingus sont devenus au fil du temps des étapes cruciales de l'acte sexuel.

Il fut un temps où ils repoussaient, rebutaient, voire dégoûtaient. Mais cette époque semble désormais révolue. En effet, cunnilingus et fellation ne sont plus l'apanage de prostituées ou de personnes de moeurs légères, comme peuvent l'indiquer certains livres d'histoires. Ces deux pratiques sont de plus en plus prisées par les couples souhaitant épicer leur vie sexuelle ou tester de nouvelles pratiques. À raison, puisque contrairement aux idées reçues, "une petite gâterie", loin d'avilir celui ou celle qui s'y adonne, peut s'avérer une véritable source de plaisirs des deux côtés. À condition, bien sûr, d'y être réceptif. Et si vous vous laissiez tenter par le sexe oral ?

L'art de la caresse buccale

Il existe deux techniques affectées au sexe dit oral : la fellation et le cunnilingus. La première consiste à introduire le sexe masculin dans l'orifice buccal, et à coup de va et vient, caresser le pénis, jusqu'à éjaculation ou non. Vous ou votre partenaire souhaitez passer à l'action ? Prenez le temps d'en discuter au préalable. Cette pratique, souvent plébiscitée par la gent masculine peut être source d'appréhension chez les femmes. Et pour cause, elle peut souvent engendrer des haut-le-coeur. Tout comme les questions d'hygiène peuvent souvent être un frein. C'est la raison pour laquelle un minimum de dialogue est requis avant toute mise en bouche. Une fois décidés, Messieurs, passez à la douche et nettoyez vos poils pubiens, votre verge, votre gland et votre prépuce, de façon à ce qu'ils soient propres, et que votre compagne soit rassurée. Mesdames, lorsque vous vous sentez prêtes, prenez le sexe de votre conjoint entre les doigts et dirigez-le progressivement vers la bouche. Sucez, léchez, caressez avec votre langue. Pensez également à alterner les mouvements, la pression et la vitesse, et admirez votre homme gémir de plaisir.

Le cunnilingus

Il n'y a pas que les hommes qui ont droit au sexe buccal. Les femmes également peuvent jouir avec leurs parties génitales autrement que par un coït classique. Très apprécié des dames, le cunnilingus peut emmener les femmes à jouir de façon répétitive et intense. Surtout s'il est pratiqué par une langue experte. Au départ, des caresses manuelles aideront à faire grimper la température et à faire monter l'excitation. Ce n'est qu'ensuite que la bouche et la langue devront rentrer en action : léchage de la vulve, caresse du clitoris ou de l'entrée du vagin, pénétration linguale... voici de quoi satisfaire les plus gourmandes, qui vous redemanderont sans doute un délicieux baiser humide ! Quant à la position, libre à vous de l'adapter selon vos envies. Si vous débutez, placez-vous de manière à pouvoir observer les réactions de votre partenaire à vos caresses buccales. Le fameux 69 permettra également de vous procurer du plaisir mutuellement et simultanément. Autrement, il vous suffit de vous allonger paisiblement et de laisser votre partenaire s'occuper de vous !

 
25 commentaires - Sexe oral : comment sauter le pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]