Les plus belles plages de France où se baigner

  • info
  • photos
C'est l'été et même au bureau, vous vous plaisez à vous imaginer le regard perdu dans l'azur, allongée sur le sable chaud face à une mer d'huile... Mais rassurez-vous, pas besoin pour cela de prendre le moindre avion, la France regorge de plages magnifiques, dont certaines ont des airs d'îles du bout du monde. Découvrez notre sélection d'endroits paradisiaques, de la Bretagne jusqu'en Corse. Pour rêver un peu en attendant les vacances !
Chargement en cours
La Plage de Morgat à Crozon
La Plage de Morgat à Crozon

Petite crique de Méditerranée ? Eh non, cette photo a bien été prise en Bretagne ! Et c'est sur la presqu'île de Crozon dans le Finistère, que se trouve la plage de Morgat, qui offre un cadre de baignade incroyable dans une eau turquoise et limpide. Située dans le Finistère, vous y serez en plus beaucoup plus au calme que sur la Riviera de la côte d'Azur ! Au retour de la plage, ne manquez pas de faire une halte dans l'une des nombreuses crêperies du port.

1/10
Hélène Demarly
 
41 commentaires - Les plus belles plages de France où se baigner
  • avatar
    TVN63 -

    SANS COMMENTAIRE

    Algues vertes en Bretagne : des vérités qui dérangent
    INFO FRANCE INFO par Inès Léraud jeudi 9 juin 2016 18:41, mis à jour le vendredi 10 juin 2016 à 06h00
    Les algues vertes : une pollution qui infeste les plages de Bretagne depuis un demi-siècle. Ultra-toxique, elle fait fuir les touristes et a déjà tué. C’est le résultat de plusieurs décennies d’aveuglement des pouvoirs publics face à un phénomène qui oppose tenants de l’agriculture intensive et défenseurs de l’environnement.

    On continue de ramasser chaque année 50.000 tonnes d’algues vertes en Bretagne. Le déficit pour la région et pour le tourisme est estimé à plus d’un milliard d’euros. Mais au-delà du coût économique, ces algues peuvent poser un risque majeur pour la santé publique : quand elles pourrissent, et ce dans un délai de quarante-huit heures, elles développent un gaz ultra toxique, de l’hydrogène sulfuré, qui peut tuer comme du cyanure, en quelques secondes.

  • avatar
    lerouquinblanc -

    belles plages bretonne mais pour la baignade 0 trop froide!

  • avatar
    loulili -

    Venez donc vous baigner dans l'AIN !!......... chez nous les plages sont merveilleuses !! et quand il n'y a plus de place pour l'AIN .....ont en trouve encore pour l'autre !!............P'apin°AIN !!

  • avatar
    LELANDAIS -

    ne venez surtout pas dans les landes , nos plages sont dangereuses , allez vous entasser dans le sud est

  • avatar
    correze19 -

    ils ont oublié la plage éphémère de Brive qui dure un mois en plein centre ville. Un peu de sable sur le béton et c'est joué. Bon il n'y a pas l'eau mais des concerts des "insus, louise attaque..." (je déconne)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]