5 techniques pour raffermir ses bras

Chargement en cours
Des exercices simples à pratiquer chez vous vous aideront à obtenir des bras plus fermes.
Des exercices simples à pratiquer chez vous vous aideront à obtenir des bras plus fermes.
1/2
© Adobe Stock, Monet
A lire aussi

Émilie Nougué

Alors que l'été approche et que les beaux jours reviennent, les pulls et les gilets sont peu à peu remplacés par des tops à manches courtes. Vous n'aimez pas montrer vos bras que vous trouvez trop flasques ? Plutôt que de suffoquer en continuant de porter des manches longues, voici cinq techniques pour les raffermir et atténuer l'effet "chauve-souris".

Choisir le bon sport

Il n'y a pas de secret : comme les autres parties de votre corps, vos bras seront plus fermes si vous pratiquez régulièrement un sport. Pour que vous puissiez afficher vos biceps sans complexe, vous devez vous tourner vers une activité qui fera travailler le haut de votre silhouette. Badminton, boxe, natation, danse ou lancer de javelot, à vous de faire votre choix en fonction de vos goûts. Vous pouvez aussi vous rendre dans une salle de musculation et tester les nombreux appareils destinés à muscler les bras. N'oubliez pas que votre but est simplement de les raffermir et pas d'obtenir des biceps dignes d'un(e) adepte du bodybuilding. Alors ne vous mettez pas la pression et passez du bon temps !

Pratiquer des exercices adaptés

Vous n'avez pas le temps de faire une véritable séance de sport à l'extérieur ? Pas de panique, vous pouvez pratiquer quelques exercices tout simples en restant chez vous. Asseyez-vous bien droit sur une chaise et tenez un haltère d'un ou deux kilos dans une main. Placez cette main derrière votre tête, le coude vers le plafond. Tendez votre bras vers le haut puis redescendez-le une dizaine de fois. Faites ensuite la même chose avec l'autre bras.

Autre exercice : placez-vous debout, les pieds légèrement écartés et les genoux légèrement pliés. Prenez un haltère dans chaque main et placez vos bras le long de vos cuisses, les paumes des mains vers le haut. Repliez vos bras et tendez-les une dizaine de fois. Petite astuce, si vous ne possédez pas d'haltères, prenez simplement des bouteilles d'eau.

Surveiller son alimentation

Faire du sport ne sera pas efficace si votre alimentation est trop calorique et peu équilibrée. Alors mangez plus sainement en essayant de consommer des légumes à tous les repas ainsi que des protéines, qui apportent de l'énergie tout en participant à la construction musculaire. Buvez aussi beaucoup d'eau pour éliminer les toxines et ne pas perdre en élasticité de la peau.

Avoir recours à la médecine esthétique

Si vous êtes vraiment complexé par vos bras trop flasques, vous pouvez vous tourner vers la médecine esthétique. Plusieurs techniques vous permettront d'obtenir des bras plus fermes : le remaillage, qui consiste à tisser un maillage de fils d'or dans la peau pour pallier au relâchement cutané, le thermage, qui utilise la radiofréquence pour retendre la peau, ou le Titan, un appareil qui émet une lumière infrarouge pulsée et qui ressert immédiatement le derme.

Tester des recettes de grands-mères

Enfin, des recettes naturelles vous aideront à lutter contre votre complexe en améliorant l'apparence de votre peau. Pour la raffermir tout en lui donnant un teint éclatant, prenez des bains d'eau chaude au sel de mer. Vous pouvez aussi appliquer du blanc d'oeuf sur vos bras pour stimuler la production de collagène.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.