Comment garder la forme malgré les excès des vacances ?

Chargement en cours
Cet été, place aux longueurs pour profiter de la baignade et garder la forme.
Cet été, place aux longueurs pour profiter de la baignade et garder la forme.
1/3
© Getty Images, Robert Daly
A lire aussi

Justine Fiordelli

Entre les barbecues, apéros, dégustations de glaces et beignets sur la plage, pas toujours facile de garder la forme pendant les vacances. Survivre aux excès et conserver une allure tonique tout en ne perdant pas de vue le bien-être et la détente ? C'est possible ! La preuve avec ces quelques astuces faciles et sympathiques pour éviter de s'empâter. À vous le séjour de folie !

Faire suivre le petit-déjeuner par une séance sportive

Commencez la journée par un bon petit-déjeuner puis enfilez votre tenue de sport : brassière, short et débardeur en microfibre sont parfaits pour éviter de transpirer outre mesure, sans oublier les incontournables chaussures de running. Car rien de tel qu'une petite séance sportive matinale pour garder la forme, éliminer les excès de la veille et vous mettre en jambes pour toute la journée ! Pour vous donner du courage, n'hésitez pas à profiter du cadre environnant. Remplacer le traditionnel jogging dans les rues de la ville, par un footing au bord de la plage, faire les exercices d'abdos-fessiers sur la plage, avant qu'elle ne soit trop fréquentée, ou encore s'amuser avec une corde à sauter dans un parc sont autant d'exercices sportifs agréables à pratiquer.

Stop à la trempette, cette année place aux longueurs

Lézarder au bord de la piscine, cocktail à la main : ça vous connaît ? Pour continuer de pouvoir pleinement en profiter sans craindre de prendre un peu d'embonpoint, il vous faut tout simplement redoubler d'astuces. Oubliez les petits instants trempettes pour vous rafraîchir ! Cette année, mettez-vous un défi : celui de faire une trentaine de longueurs par baignade, à la place de rester sans rien faire accoudée au bord de la piscine avec vos lunettes de soleil. En suivant cette règle, à vous le corps tonique et les bras musclés ! Et c'est aussi une bonne façon de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Moment de bien-être assuré.

Préférer le vélo à la voiture pour aller à la plage

Exit la voiture pour vous rendre à la plage la plus proche. Profitez du trajet pour faire de l'exercice ! Pour cela, le mieux est de prendre votre vélo. Avec lui, profiter du paysage tout en faisant du bien à son corps est un jeu d'enfants. Et cela, même si vous ne faites que vous balader. Nul besoin d'adopter une vive allure pour faire travailler vos muscles et améliorer votre endurance. Seule ou à plusieurs, vous pourrez ainsi allier détente et sport. L'alternative idéale pour garder la forme durant vos folles vacances !

S'essayer au pédalo

Qui dit été, dit forcément mer et baignades. Pourquoi donc ne pas en profiter pour vous adonner aux sports nautiques ? Pour passer un agréable moment et mettre vos jambes à l'épreuve, rien de mieux que le pédalo. Louez-en un pendant une heure avec vos amis ou en famille, puis partez en mer à la découverte du cadre environnant. On ne dirait pas comme ça mais le pédalo, c'est physique ! Le plus ? Fous rires garantis !

Explorer les paysages en rosalie

La rosalie revient en force dans les stations balnéaires ! Fun et agréable pour se balader en bord de mer, ce quadricycle permet de pouvoir pédaler à quatre personnes en même temps. De quoi s'offrir un instant alliant détente et exercice physique. Le top pour compenser les excès en tous genres et s'accorder une petite parenthèse sportive, qui peut être pratiquée en famille et pour toutes les conditions physiques. C'est parti !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU