Je veux des fesses rebondies : comment faire ?

Je veux des fesses rebondies : comment faire ?
Comment obtenir des fesses rebondies ?
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Hélène Demarly

Fesses plates ? Manque de fermeté ? N'attendez pas que l'été arrive pour commencer à muscler vos fessiers ! Découvrez comment les rehausser avec nos conseils et exercices à réaliser, sans bouger de chez soi.

Les squats

Si vous ne deviez suivre qu'un exercice pour obtenir des fesses de rêve le plus rapidement possible, ce serait celui-là ! Debout, jambes écartées, pliez les genoux avec les bras tendus devant vous, en positionnant les fesses vers l'arrière, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Stoppez la descente lorsque les cuisses sont parallèles au sol, en faisant attention à ce que les genoux ne dépassent pas la pointe de pied. Relevez-vous doucement en expirant.Pensez à bien garder le dos droit tout le long de l'exercice, à contracter les abdos et à reposer votre poids sur les talons et non sur la pointe des pieds. Effectuez quatre séries de douze squats, en prenant une pause d'au moins 30 secondes entre chaque série.

Les fentes

Debout, mains sur les hanches, le dos bien droit, avancez la jambe droite et positionnez la gauche en arrière. Pliez les jambes puis descendez jusqu'à ce que le genou gauche vienne pratiquement toucher le sol, en décollant le talon. Inspirez en descendant et expirez en remontant de manière régulière. Répétez dix fois de suite le mouvement puis changez de jambe.

L'extension des jambes

À quatre pattes sur un tapis de sol, soulevez et étendez votre jambe droite loin derrière vous et bien haut, puis ramenez là vers l'avant. Effectuez une série de quinze avant de changer de jambe. Pour plus de difficulté, vous pouvez étendre la jambe légèrement sur le côté, en diagonale.

Le soulèvement du bassin

Allongée sur le dos sur un tapis de gym, pliez vos genoux près de vos fesses. Les pieds et la tête restent collés au sol, les mains le long du corps. Soulevez votre bassin sans cambrer votre dos, puis redescendez. Pour un exercice complet, faites travailler en même temps les petits fessiers. Pour cela, écartez les genoux (sans écarter les pieds!) lorsque vos fesses sont soulevées. Effectuez des séries de quinze. Résultats garantis pour des fesses toniques et galbées !

Conseils à suivre au quotidienPour être moins détendue du popotin, pensez aussi à faire un gommage une fois par semaine et à appliquer une crème lissante et raffermissante après la douche. Pour les plus téméraires, un jet d'eau froide permet de tonifier la peau. Evitez également l'excès de sel, qui favorise la rétention d'eau et donc la cellulite.

Et surtout, de la régularité !

Parce que ce n'est pas en restant assise, que vos fesses vont ressembler à celles de Beyoncé, vous devez vous astreindre à ces exercices au moins deux à trois fois par semaine. Pour vous booster en cas de perte de motivation, on vous conseille de jeter un oeil au compte Instagram de Jen Selter, la reine des "belfies" (selfies de fesses), qui a près de 8,5 millions d'abonnés. Avec son fessier ultra bombé et mondialement connu, cette acharnée des squats va vous aider à trouver la motivation pour réaliser vos entraînements !

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