Seule à Noël ? 5 idées pour passer un bon Réveillon

Chargement en cours
Et si vous partiez quelques jours ? Voyager à la dernière minute permet parfois de bénéficier de prix cassés loin de l'agitation des fêtes.
Et si vous partiez quelques jours ? Voyager à la dernière minute permet parfois de bénéficier de prix cassés loin de l'agitation des fêtes.
1/2
© Adobe Stock, blackday

La rédaction

Passer le réveillon en famille ou avec des proches n'est pas toujours possible ou même désiré. Peu importe la raison : si vous vous retrouvez seule pour cette soirée, il existe de nombreuses façons de la rendre spéciale. Voici 5 astuces pour ne pas déprimer au pied du sapin.

Faites du bénévolat

Tout le monde est à table en train de déguster le délicieux chapon farci de grand-mère alors que vous peinez à ouvrir une conserve de foie gras en regardant un téléfilm. Plutôt que de rester terrée sous votre plaid en pilou pilou, pourquoi ne pas vous rendre utile ? Noël est une période très difficile pour les sans-abris et toutes celles et ceux qui vivent dans une grande précarité. Afin de ne pas perdre une miette des initiatives engagées pendant le réveillon, rendez-vous sur le site jeveuxaider.com pour savoir ce qu'il se passe près de chez vous. Un Noël pas comme les autres !

Donnez rendez-vous aux âmes seules

Au fond, Noël en famille ce n'est pas toujours une vraie partie de plaisir. Alors si vous vous réjouissez de le passer loin des visages habituels et histoires et anecdotes répétées tous les ans, profitez-en pour le fêter différemment. Parlez-en autour de vous et osez proposer un Noël avec des amis et surtout les amis de vos amis. Bref, faites du réveillon l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et sortez de votre zone de confort. Le site seulpournoel.com propose de mettre en contact les personnes seules le soir de Noël pour partager un moment de convivialité dans un esprit de solidarité.

Appréciez de faire des choses pour soi

Faites tout ce qui vous plaît : préparer le menu que vous voulez (sans devoir faire en fonction des goûts de tout le monde), regarder le film de votre choix, se relaxer pendant des heures dans un bon bain avec votre livre favori, se chouchouter, danser comme si vous aviez 15 ans... Finalement, le réveillon n'aura jamais été aussi reposant !

Vibrez au son d'une chorale gospel

Pour celles qui aiment s'imprégner de la magie de Noël, poussez la porte d'une église ou d'une salle de concert pour vibrer au rythme d'une chorale gospel. L'énergie communicative de ces chants vous transporte dans un univers empreint de chaleur humaine et de bienveillance. Même si vous n'êtes pas religieuse, le gospel s'adresse à tout le monde avec des chansons populaires comme "Oh Happy Day" ou encore "When the saints go marching in". Toute l'effervescence d'un show à l'américaine pour un réveillon mémorable.

Partez à la dernière minute

Vous avez toujours eu envie de partir un week-end dans une belle ville européenne mais vous n'avez jamais eu le temps ? Pourquoi ne pas partir sur un coup de tête ? L'avantage de voyager à la dernière minute c'est qu'avec un peu de recherche, il est parfois possible de trouver des prix défiant toute concurrence. Nombreux sont les sites qui proposent des promotions comprenant transport, hébergement et repas à des tarifs attractifs. L'occasion de vous faire un cadeau sans devoir vous organiser en fonction des autres !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.