L'astrologie médicale peut-elle nous permettre de mieux nous écouter ?

Chargement en cours
 Et si lire son horoscope tous les jours pouvait aider à mieux gérer sa santé ?

Et si lire son horoscope tous les jours pouvait aider à mieux gérer sa santé ?

1/2
© Adobe Stock, YakobchukOlena
A lire aussi

Flora Guillemin

Pour ceux qui la pratiquent, l'astrologie nous permettrait de découvrir l'origine de nos comportements, de nos goûts, ou même de prédire notre destin. Qu'en est-il quand elle s'invite dans le monde de la santé ? L'astrologie médicale, qu'on y croit ou pas, pourrait être des plus utiles afin de mieux connaître son corps.

Astrologie médicale, qu'est-ce que c'est ?

Selon les astrologues, il existerait des lois régissant le mouvement des planètes, qui seraient liées à la santé. Leur théorie explique que chaque signe du zodiaque est relié à une planète, et chaque planète est liée à une partie du corps. En fonction de la position de certaines planètes, un trouble pourrait alors survenir dans la partie du corps qui lui est associée. Par exemple, la planète Jupiter serait connectée au foie et la rate, Uranus influencerait toute la partie basse du corps, Pluton serait en corrélation avec les appareils génitaux et la vessie, et Mercure, quant à elle, agirait sur la tête. En fonction de son signe du zodiaque, il serait alors facile de connaître ses points forts et ses points sensibles. Les personnes nées sous le signe de la Vierge, par exemple, seraient ainsi sensibles au niveau de l'abdomen et de l'appareil digestif, et sujettes à de la nervosité.

L'horoscope, nouveau rendez-vous santé

Tous les jours, votre horoscope pourrait donc vous donner donc des indications pour entretenir votre santé. Par exemple, une planète pourrait se bloquer au sein de votre signe, et votre horoscope vous avertirait alors de l'attention à apporter à votre corps au cours de cette période. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une science exacte et tous ces facteurs pourraient s'altérer en fonction la saison ou de votre ascendant. Si vous désirez approfondir la question, une étude complète de votre thème astral pourrait permettre d'aller chercher en profondeur vos caractéristiques médicales. Attention cependant à ne pas prendre ces informations pour argent comptant. En 2007, Elizabeth Teissier (l'astrologue préférée de François Mitterrand) avait créé la polémique en affirmant au journal suisse Le Matin que "dans un thème astral, on peut voir si on a des prédispositions pour le cancer, et la nature du cancer en question". Ses propos avaient été vivement critiqués par les professionnels de la cancérologie, ainsi que par d'autres astrologues.

Un allié de la médecine préventive ?

En matière de santé, l'astrologie médicale n'est pas en mesure de prononcer des diagnostics. Elle ne peut donc pas se suffire à elle-même. Mais en nous suggérant nos faiblesses éventuelles, elle pourrait constituer un excellent complément de santé. En effet, être conscient du mal qui pourrait arriver, des zones à surveiller, pourrait permettre de prendre les mesures nécessaires afin d'éviter la maladie. C'est là tout l'intérêt de l'astrologie médicale : mettre un coup de projecteur sur des aspects médicaux qui ne sont pas forcément toujours au premier plan de nos pensées. Plus qu'une solution ou un traitement, c'est donc une autre façon de faire attention à sa santé d'une manière plutôt ludique !

 
0 commentaire - L'astrologie médicale peut-elle nous permettre de mieux nous écouter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]