Sport : démêlez le vrai du faux sur ses bienfaits santé !

Sport : démêlez le vrai du faux sur ses bienfaits santé !
Faire régulièrement du sport est le moyen le plus simple pour rester en bonne santé physique et morale.

Émilie Nougué

Personne n'ignore que le sport est indispensable à un bon équilibre physique et mental. Pourtant, des idées reçues subsistent quant à ses réels bienfaits. À l'occasion de la Journée mondiale de la santé, qui sera célébrée le 7 avril 2018, la rédaction vous propose de démêler le vrai du faux grâce à un quiz.

Les affirmations suivantes sont-elles vraies ou fausses ? Cliquez sur la carte pour laisser apparaître la réponse.

Alors, avez-vous effectué un sans-faute ou possédez-vous encore quelques lacunes concernant les bienfaits du sport ? Que vous soyez une sédentaire, une sportive du dimanche ou une accro à l'effort, nous espérons que ce quiz vous a donné envie d'enfiler votre jogging et de chausser vos baskets. Car le sport procure de multiples bienfaits pour la santé, aussi bien au niveau mental que corporel.

Si vous n'êtes pas du tout sportive ou que vous manquez de temps, n'oubliez pas que le jardinage, le bricolage ou le ménage sont également des activités physiques permettant de garder la forme. Vous pouvez aussi préférer les escaliers aux escalators, faire vos courses à pieds, aller au travail en vélo quand il fait beau... En bref, bougez dès que vous en avez l'occasion !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU