10 aliments auxquels on prête des bienfaits

  • info
  • photos
Notre alimentation joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de notre corps. Certains aliments jouissent d'une très bonne réputation grâce à certains de leurs bienfaits, avérés ou supposés. Retrouvez 10 de ces "superaliments" qui font des miracles dans nos assiettes.
Chargement en cours
Le pouvoir des algues
Le pouvoir des algues
Surtout consommées en Asie, les algues font partie de ces super-aliments que vous devriez voir plus souvent dans vos assiettes. Leur teneur en antioxydants, caroténoïdes et fibres pourrait aider à prévenir ou réguler de nombreuses conditions comme l'hypertension, le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Elles pourraient aussi protéger du développement de certains cancers.
1/10
Christian Pambrun

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - 10 aliments auxquels on prête des bienfaits
  • avatar
    MissClic -

    Merci de nous communiquer ces aliments

  • avatar
    PIKAVIA -

    Ce n'est pas d'aujourd'hui, ils sont en retard pour nous communiquer ces aliments !

  • avatar
    hermes55 -

    Rien de nouveaux, nos grand-mères le savaient déjà.

    avatar
    bencaalors -

    rien de nouveau pour vous ,mais prenez vous le temps nécessaire a l'expliquer a vos enfants ou petits enfants? et si tous le monde dit je sait mais ne transmettent pas les savoirs comment les jeunes vont l'apprendre

  • avatar
    QUIDAM75 -

    Je précise que l'ail est également efficace contre les vampires !

    avatar
    bernardo4 -

    possible mais comme il n'y a pas de vampires?.

  • avatar
    mamilou7 -

    c'est fou ce qu'il y a d'aliments interdits, d'autres préconisés, comme si on avait attendu les lobbies de l'alimentation pour se nourrir ! ne jamais oublier que les lobbies pharmaceutiques et ceux de l'alimentation sont liés, c'est pour ça qu'on s'aperçoit au bout de quelques temps que la bouffe proposée est infecte ! et qu'on est obligés de se soigner après ! moi, je boycotte BAYER !

    avatar
    hermes55 -

    Je vous espère n'avoir jamais une maladie grave, du style "diabete", "cancer", "maladie cardiaque", etc... Vous ne choisirez pas votre médicament, sauf à vous décider de mourir plutôt qu'utiliser Bayer