10 astuces pour limiter sa consommation de sucre raffiné

  • info
  • photos
Le sucre, on l'aime et on le consomme en excès. Les Français sont passés d'une consommation de 5 kg par an et par personne au 19e siècle à 35 kg aujourd'hui*. Avec la clé une explosion des cas d'obésité, une hausse des maladies cardio-vasculaires et de diabète. Voici donc 10 conseils pour réduire votre consommation de sucre. * Chiffre le-sucre.com
Chargement en cours
Gare aux fruits et jus de fruits
Gare aux fruits et jus de fruits

Les fruits sont riches en vitamines et nutriments et sont indispensables à notre bonne santé. Mais ils contiennent également du sucre (fructose). Un verre de jus d'orange contient par exemple autant de sucre (fructose) qu'un verre de soda. Ne consommez pas de jus de fruits (100 % pur jus) au quotidien et limitez-vous à 2 à 3 fruits max par jour.

1/10
Jessica Xavier
 
30 commentaires - 10 astuces pour limiter sa consommation de sucre raffiné
  • avatar
    benadcha -

    Pour réguler sa glycémie, rien de tel que la randonnée pédestre...régulière, deux ou trois fois par semaine et chaque fois, marcher quatre à six heures, cool sans accélérations... ceux qui ont un taux élevé de sucre dans le sang et qui randonnent, n’aucun souci... bonne journée à tous...

  • avatar
    LAVOIE -

    L'abus de sucre détruit en partie les cellules gustative donc on en prends plus.
    Pour les diabétiques pour se passer de glucides c'est la diète cétogène et n'importe quel fruit nous parait énormément sucré.
    Personnellement je maitrise mon diabète de type 2 sans médicament ( hémoglobine glyquée de 9,4 à 6 en 18 mois).

  • avatar
    LAVOIE -

    L'abus de sucre détruit en partie les cellules gustative donc on en prends plus.
    Pour les diabétiques pour se passer de glucides c'est la diète cétogène et n'importe quel fuit nous parait énormément sucré.
    Personnellement je maitrise mon diabète de type 2 sans médicament ( hémoglobine glyquée de 9,4 à 6 en 18 mois).

  • avatar
    iblis -

    Ah là là, j'en connais qui ne se soucient guère de leur taux de diabète. Bien évidemment il ne faut pas lorgner en direction de tous ceux qui à l'occasion des fêtes de fin d'année ont fait ripailles, excès de bonne chère et de bon vin et peut-être même de chocolateries et autres sucreries. Non, ces gens là sont tous ceux qui officiellement et d'une gourmande autorité , tout au long de l'année se sucrent sur notre dos ( énoncer la liste des ponctions et le titre de leurs auteurs est trop longue à établir ) . Puissent donc ceux ci à l'avenir faire preuve de modération dans leur habitude à se sucrer sans raffinement sur le dos du contribuable, il n'y va pas de leur santé mais de la mienne, de la nôtre.

    avatar
    electro -

    Bonsoir iblis,
    Sur ce terrain, j'attends à voir. Comme vous je crains l'aggravation de la situation ...... en attendant, j'abuse un peu de chocolats... il parait que c'est bon pour le moral...
    A bientôt

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonsoir iblis et electro
    Je n'avais pas vu les choses sous cet angle , mais il est vrai qu'il y a matière pour écrire un roman , bien que les ponctions sur notre dos n'aient rien de romantiques et même si je mange une poêlée de champignons hallucinogènes , on ne fera pas prendre des vessies pour des lanternes ! Electro , j'en ai déjà eu un aperçu , et je pense que comme moi , la surprise vous restera en travers du gosier ! Allez , hop doublez la dose de chocolats , vous en aurez besoin !

    avatar
    electro -

    OUI, lolotte, je passe même à la bière avant d'aller me coucher !!! cela me sert de somnifère pour bien dormir....... en attendant la douloureuse note à payer !!! pour ma maison en particulier !!!

  • avatar
    elliachh -

    le seul moyen d'arrêter de manger du sucre, c'est d'être courageux et persévérant en s'habituant à manger sans sucre! Moins 6kg en 6 mois en limitant drastiquement le sucre et en ne me privant pas du reste. Fière de moi et en plus, maintenant, je ne supporte plus le sucre, cela m'écoeure.

    avatar
    jeunette -

    Bravo ! oui il faut du courage et de la persévérance...

    avatar
    jeunette -

    Bravo ! oui il faut du courage et de la persévérance...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]