10 remèdes pour lutter contre le mal des transports

  • info
  • photos
Le grand départ approche, mais vous redoutez le voyage ? Vous sentez déjà venir les maux de tête, les sueurs froides, les vertiges et les envies de vomissements ? C'est que vous souffrez de cinétose, ce fameux "mal des transports" provenant d'une différence de perception au niveau du système sensoriel, notamment entre ce que les yeux voient et ce que l'oreille interne perçoit. Alors, que vous vous apprêtiez à prendre le volant, à embarquer dans un avion ou à voguer sur les flots, voici quelques remèdes naturels pour échapper à cette sensation de mal-être des plus désagréables.
Chargement en cours
Commencez par adopter la bonne attitude
Commencez par adopter la bonne attitude

Minimisez les mouvements, du corps comme de la tête. Évitez de lire, ou même de jouer sur votre téléphone ou tablette. Portez plutôt le regard vers l'horizon, sinon fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration et détendez-vous en écoutant de la musique, par exemple, à condition de ne pas la mettre trop fort. Enfin, à moins d'être en train ou en avion, respirez l'air frais autant que possible.

1/10
Jessica Rat

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - 10 remèdes pour lutter contre le mal des transports
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]