10 signes qui prouvent que votre pilule ne vous convient pas

  • info
  • photos
Le nombre de femmes prenant la pilule ne cesse de baisser ces dernières années en France. D'après l'agence Santé Publique France, elles étaient 40,8% en 2010 à prendre la pilule contraceptive contre 33,2% en 2016. Les effets secondaires sont généralement mis en cause dans ce désaveu. Découvrez 10 symptômes qui prouvent que votre pilule n'est sans doute pas adaptée.
Chargement en cours
Des saignements en dehors des règles
Des saignements en dehors des règles
Appelés aussi "spotting", les saignements en dehors des règles surviennent généralement lors des premiers mois de la prise de la pilule. S'ils persistent au-delà, parlez-en à votre gynéco. Il vous prescrira une autre pilule, plus fortement dosée. À noter, le contraceptif reste efficace malgré les saignements.
1/10
Jessica Xavier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - 10 signes qui prouvent que votre pilule ne vous convient pas
  • avatar
    redondo -

    .......

  • avatar
    redondo -

    Tiens .! ! on m'avait dit que ça ne risquait rien- qu'il n'y avait pas de problèmes ni de risques d'empoissonnement.........nous aurait on menti et abusés ? ? ? ces gens ,vont ils rester impunis ? ? ,et pourtant , il y a des femmes qui en ont pâti.........

    avatar
    zokharys -

    tous les médicaments ont des effets secondaires, la pilule n'y échappe pas. Les effets secondaires sont différents selon chaque femme, on ne peut pas savoir à l'avance si on va développer l'un ou l'autre de ses effets secondaires.

  • avatar
    pipolo -

    tomber enceinte !

    avatar
    calumet_de_la_paix -

    Ah ah ! J'allais le dire

  • avatar
    dabors -

    Enfin, aucun lien entre la progression fulgurante des cancers du sein et la prise de la pilule ...

    avatar
    zokharys -

    et le lien entre cancers et alimentation industrielle on en parle ou pas ? et le développement des allergies alimentaires ?

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Les sautes d'humeur, je doute qu'elles soient toutes imputables à la pilule...