10 signes qui prouvent que votre pilule ne vous convient pas
- info
- photos
Le nombre de femmes prenant la pilule ne cesse de baisser ces dernières années en France. D'après l'agence Santé Publique France, elles étaient 40,8% en 2010 à prendre la pilule contraceptive contre 33,2% en 2016. Les effets secondaires sont généralement mis en cause dans ce désaveu. Découvrez 10 symptômes qui prouvent que votre pilule n'est sans doute pas adaptée.
© Adobe Stock, antic
Des saignements en dehors des règles
Appelés aussi "spotting", les saignements en dehors des règles surviennent généralement lors des premiers mois de la prise de la pilule. S'ils persistent au-delà, parlez-en à votre gynéco. Il vous prescrira une autre pilule, plus fortement dosée. À noter, le contraceptif reste efficace malgré les saignements.
1/10
Jessica Xavier
.......
Tiens .! ! on m'avait dit que ça ne risquait rien- qu'il n'y avait pas de problèmes ni de risques d'empoissonnement.........nous aurait on menti et abusés ? ? ? ces gens ,vont ils rester impunis ? ? ,et pourtant , il y a des femmes qui en ont pâti.........
tous les médicaments ont des effets secondaires, la pilule n'y échappe pas. Les effets secondaires sont différents selon chaque femme, on ne peut pas savoir à l'avance si on va développer l'un ou l'autre de ses effets secondaires.
tomber enceinte !
Ah ah ! J'allais le dire
Enfin, aucun lien entre la progression fulgurante des cancers du sein et la prise de la pilule ...
et le lien entre cancers et alimentation industrielle on en parle ou pas ? et le développement des allergies alimentaires ?
Les sautes d'humeur, je doute qu'elles soient toutes imputables à la pilule...