7 idées d'apéros qui sortent du lot

Vous en avez assez de servir des chips, cacahuètes et dips divers et vous rêvez de faire vibrer les papilles de vos convives dès l'apéritif ? Nous avons la solution avec ces 7 recettes aux accords de saveurs surprenants et pourtant si délicieux que vous et vos invités allez les adorer !

Croustades aux champignons

Croustades aux champignons©Zoryanchik, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

1 pâte feuilletée prête à l'emploi1 kg de champignons de Paris rosés1 oignon2 gousses d'ail250g de crème fraîche entière épaisse1 c à c de fond de veau en poudre100g de fromage râpéSelPoivreHuile d'olivePersil frais

recette

Coupez le pied des champignons. Lavez-les rapidement sous l'eau, séchez-les délicatement et détaillez-les en lamelles.
Épluchez l'ail et l'oignon. Émincez-les finement. Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon et l'ail sans aller à coloration. Ajoutez les champignons, le fond de veau, salez, poivrez et faites cuire pendant une dizaine de minutes. Ajoutez la crème et faites réduire encore 5 bonnes minutes jusqu'à évaporation totale du liquide.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Détaillez la pâte feuilletée étalée sur le plan de travail en rectangles. Piquez-les avec les dents d'une fourchette et placez-les sur une plaque de four couverte d'un papier cuisson. Garnissez avec la préparation aux champignons et enfournez pour 20 minutes.
Servez tiède parsemé de persil frais ciselé.

Conseil :


Si vous avez la chance de ramasser des champignons de saison, des morilles par exemple, utilisez-les en remplacement ou complément des champignons de Paris.

Apolline Arnoud