7 plats au barbecue qui changent des saucisses-merguez

Il est grand temps de ressortir le barbecue ! Et cette année, pourquoi ne pas s'aventurer sur des terrains culinaires qui changent des traditionnelles merguez et saucisses ? Trouvez l'inspiration grâce à ces 7 recettes riches en saveurs que nous vous invitons à tester au plus vite. Promis, vous ne serez pas déçue !

Boulettes de boeuf aux épices

Boulettes de boeuf aux épices©ALLEKO, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de bœuf haché1 gousse d'ail1/2 bouquet de coriandre fraîche5 cl de bouillon de boeuf ou de lait2 tranches de pain de mie (ou pain rassis)PaprikaHuile d'oliveSelPoivrePiment D'Espelette

recette

Faites tremper le pain dans le bouillon de boeuf ou dans le lait quelques instants.
Épluchez la gousse d'ail et retirez le germe. Écrasez-la et hachez-la.
Lavez la coriandre, réservez deux branches et hachez le reste.
Dans un saladier, déposez la viande de boeuf. Ajoutez le pain égoutté, la coriandre hachée, 1/2 cuillère à café de paprika, une pointe de piment D'Espelette. Salez, poivrez, malaxez bien le tout.
Formez des boulettes entre la paume des mains. Placez-les dans un plat après les avoir légèrement badigeonnées d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau alimentaire. Couvrez-les avec un film plastique et placez au réfrigérateur 30 minutes.
Après le temps de repos, formez les brochettes sur des piques en bois ou en fer. Faites cuire les brochettes 10 minutes environ en les tournant régulièrement en faisant attention de ne pas les casser.
Servez parsemé de coriandre fraîche ciselée avec des légumes grillés : poivron rouge, oignons, tomates, champignons...


Conseil :


Pour obtenir des boulettes plus moelleuses, ajoutez 1 oeuf à la préparation. Vous pouvez remplacer le boeuf par de l'agneau ou de la volaille.

Apolline Arnoud