7 plats au barbecue qui changent des saucisses-merguez

Il est grand temps de ressortir le barbecue ! Et cette année, pourquoi ne pas s'aventurer sur des terrains culinaires qui changent des traditionnelles merguez et saucisses ? Trouvez l'inspiration grâce à ces 7 recettes riches en saveurs que nous vous invitons à tester au plus vite. Promis, vous ne serez pas déçue !

Crevettes au barbecue sauce chimichurri

Crevettes au barbecue sauce chimichurri©Luchezar, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de grosses crevettes1 oignon rouge4 gousses d'ail1/2 bouquet de persil2 c à s d'origan frais2 c à s de vinaigre de vin1/2 citron vert15 cl d'huile de colza ou tournesolPiment mouluSelPoivre

recette

Lavez le persil et l'origan.
Épluchez l'oignon et coupez-le en quartiers. Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, écrasez-les.
Dans le bol d'un mixeur, placez l'ail, l'oignon, l'origan, le jus du demi-citron, le vinaigre de vin, l'huile d'olive, 1/2 cuillère à café de piment moulu, le sel et le poivre. Mixez le tout sans trop insister pour qu'il reste de la texture. Réservez au frais.
Enduisez les crevettes d'huile et faites les griller sur le barbecue 3 à 4 minutes. Servez les crevettes accompagnées de la sauce chimichurri.


Conseil :


Pour faciliter la cuisson des crevettes, placez une plaque de cuisson sur la grille du barbecue ou bien utilisez une plancha. Vous pouvez également les placer sur des piques à brochettes.Cette sauce pourra également accompagner une viande grillée.

Apolline Arnoud