7 plats au barbecue qui changent des saucisses-merguez

Il est grand temps de ressortir le barbecue ! Et cette année, pourquoi ne pas s'aventurer sur des terrains culinaires qui changent des traditionnelles merguez et saucisses ? Trouvez l'inspiration grâce à ces 7 recettes riches en saveurs que nous vous invitons à tester au plus vite. Promis, vous ne serez pas déçue !

Pommes de terre farcies bacon fromage

Pommes de terre farcies bacon fromage©Ridnyi, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

4 grosses pommes de terre4 tranches de bacon pas trop fines4 lamelles de gruyèrePersil frais4 noisettes de beurreFleur de selPoivre du moulin

recette

Lavez les pommes de terre sans les éplucher. Badigeonnez-les encore humides avec de l'huile d'olive ou de tournesol et enveloppez-les dans du papier aluminium soigneusement.
Placez-les en les enfonçant légèrement dans les braises et laissez cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau qui ne doit pas recevoir de résistance.
Ouvrez les papillotes. Ôtez le chapeau de pommes de terre et creusez-les légèrement. Réservez la chair enlevée pour une autre utilisation.
Coupez le bacon en petits morceaux et faites de même pour le gruyère. Déposez ces morceaux dans les pommes de terre. Salez, poivrez. Posez une noisette de beurre sur chaque pomme de terre.
Placez les pommes de terre sur la grille pour environ 5 minutes le temps que le fromage commence à fondre.
Servez parsemé de persil frais.


Conseil :


Si vous utilisez des pommes de terre de petite taille, réduisez le temps de cuisson de 5 à 10 minutes. Utilisez de préférence des pommes de terre à chair farineuse de type bintje par exemple.

Apolline Arnoud