7 plats typiques venus d'Afrique

L'été, c'est le temps de vacances, d'une pause bienfaisante, mais c'est aussi un moment favorable à la découverte. Celle de nouveaux paysages, de cultures différentes et de surprises gustatives pour les papilles. Si vous aimez sortir des sentiers battus jusque dans votre cuisine, alors intéressez-vous à la cuisine venue du continent africain. Elle est aussi diverse qu'il y a de pays, de territoires. Riche en épices et en saveurs, elle est à elle seule un voyage que vous ne regretterez pas.

Crevettes épicées à la marocaine

Crevettes épicées à la marocaine©Oleg Bannikov, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

600g de grosses crevettes crues3 gousses d'ailCumin en poudreGingembre mouluPaprikaPiment de Cayenne1 bouquet de coriandre fraîche1 citron jauneSelHuile d'olive

recette

Décortiquez les crevettes en laissant juste l'extrémité de la queue.
Faites chauffer une poêle profonde ou un wok avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'ail sans aller à coloration. Ajoutez 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika, une demi cuillère à café de gingembre et 1 pincée de piment de Cayenne. Salez légèrement. Mélangez quelques instants.
Lavez le bouquet de coriandre.
Ajoutez les crevettes et la moitié du bouquet de coriandre fraîche haché. Mélangez et laissez cuire quelques instants, juste suffisamment pour que les crevettes soient cuites, pas plus sinon elles deviendraient caoutchouteuses.
Servez parsemé du reste de coriandre fraîche ciselé et proposez du citron coupé en quartiers. Accompagnez le tout de riz blanc ou de semoule.


Conseil :


Préparé en plus petite quantité, ce plat pourra aussi être servi en entrée ou au moment de l'apéritif. Si vous aimez les plats relevés, ajoutez un petit piment frais ciselé en même temps que la coriandre hachée.

Apolline Arnoud