7 recettes de boissons de Noël

Les fêtes de Noël, c'est l'occasion de se poser en famille, de partager d'heureux moments autour d'une table souvent bien garnie. C'est aussi une période où le froid nous incite à nous blottir au chaud dans le canapé ou devant la cheminée. Quoi de mieux alors que de se préparer une boisson délicieuse et réconfortante pour profiter de ces instants magiques. Testez ces 7 boissons incontournables pour savourer Noël à chaque instant de la journée !

Cidre chaud aux épices

Cidre chaud aux épices©Rika Kinamoto, Adobe Stock

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Boisson
Coût: €

Ingrédients

75 cl de cidre brut1 c à s de cassonade1 orange1 pomme5 étoiles de badiane5 bâtons de cannelle2 clous de girofleCannelle moulue1 sachet de sucre vanillé

recette

Lavez et brossez l'orange soigneusement ou utilisez une orange bio. Coupez-la en quatre morceaux sans retirer la peau.
Ouvrez la bouteille de cidre et versez-le dans une grande casserole. Ajoutez les quartiers d'orange, la cassonade, le sucre vanillé, l'étoile de badiane, le bâton de cannelle et les clous de girofle.
Placez la préparation sur feu moyen à fort. Juste avant l'ébullition, baissez sur feu doux et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Lavez la pomme et coupez-la en quartiers. Coupez chaque quartier en deux.
Filtrez le cidre chaud et versez dans les tasses ou les mugs.
Ajoutez 1 étoile de badiane, 1 bâton de cannelle, deux tranches de pomme et une pointe de cannelle moulue. Servez aussitôt.


Conseil :


Si vous voulez corser la recette de cidre chaud, ajoutez deux cuillères à soupe de rhum ambré à la préparation.

Apolline Arnoud