7 recettes de boissons de Noël

Les fêtes de Noël, c'est l'occasion de se poser en famille, de partager d'heureux moments autour d'une table souvent bien garnie. C'est aussi une période où le froid nous incite à nous blottir au chaud dans le canapé ou devant la cheminée. Quoi de mieux alors que de se préparer une boisson délicieuse et réconfortante pour profiter de ces instants magiques. Testez ces 7 boissons incontournables pour savourer Noël à chaque instant de la journée !

Chocolat chaud aux marshmallows

Chocolat chaud aux marshmallows©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

30 cl de lait entier ou 1/2 écrémé15 cl de crème fraîche liquide50g de chocolat noir à croquer + 1 carré50g de chocolat au lait1 bâton de cannelle + 2 pour la décorationMini marshmallows1 sachet de sucre vanillé

recette

Râpez le chocolat noir et le chocolat au lait dans un saladier.
Dans une casserole, versez le lait, la crème liquide et ajoutez le sucre vanillé et un bâton de cannelle. Faites chauffer à ébullition puis retirez du feu.
Versez le mélange crème et lait bouillant sur le chocolat râpé. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.
Versez dans les mugs. Râpez le carré de chocolat noir sur le chocolat chaud, agrémentez d'un bâton de cannelle et garnissez de mini marshmallows. Dégustez bien chaud.


Conseil :


Pour les addicts gourmands, remplacez le chocolat noir et au lait à croquer par 2 cuillères à soupe bombées de pâte à tartiner aux noisettes.

Apolline Arnoud