7 recettes de boissons de Noël

Les fêtes de Noël, c'est l'occasion de se poser en famille, de partager d'heureux moments autour d'une table souvent bien garnie. C'est aussi une période où le froid nous incite à nous blottir au chaud dans le canapé ou devant la cheminée. Quoi de mieux alors que de se préparer une boisson délicieuse et réconfortante pour profiter de ces instants magiques. Testez ces 7 boissons incontournables pour savourer Noël à chaque instant de la journée !

Chocolat gourmand caramel beurre salé

Chocolat gourmand caramel beurre salé©Nata Vkusidey, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

50 cl de lait40 cl de crème fraîche liquide ( 15 cl pour le chocolat + 25 cl pour la chantilly)100g de chocolat noir3 c à s de caramel beurre salé25g de sucre glace1 bâton de cannelle1 sachet de sucre vanillé

recette

Sortez la crème du réfrigérateur et placez-la dans le bol d'un robot. Ajoutez le sucre glace. Mélangez et battez le tout en chantilly bien ferme. Quand vous relevez le batteur doit former une espèce de bec de perroquet. Réservez au frais.
Râpez le chocolat noir dans un saladier. Ajoutez deux cuillères à soupe de caramel beurre salé.
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec 15 cl de crème liquide, le sucre vanillé et le bâton de cannelle. Portez à ébullition. Retirez du feu aux premiers bouillons et versez sur le mélange chocolat caramel beurre salé.
Versez la préparation dans des verres ou des mugs. Ajoutez une belle cuillère de crème chantilly (vous pouvez aussi utiliser un siphon).
Versez un filet de caramel beurre salé pour la décoration. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez remplacer la crème chantilly par du mascarpone fouetté. Pour une chantilly réussie, placez le bol, les fouets, la crème au congélateur, 1 heure avant de démarrer la recette.

Apolline Arnoud