7 recettes de glace qui changent de la boule vanille

Les glaces font partie des plaisirs incontournables de l'été quand le soleil brille dans un ciel sans nuages et que l'on recherche un peu de fraîcheur. Mais c'est dit, cette année, vous ne voulez plus de ces sempiternelles boules de glace, vous voulez inviter l'originalité dans vos desserts et goûters glacés. Cela vous demandera plus de préparation mais le résultat et les saveurs seront, c'est sûr, à la hauteur de vos attentes grâce à ces 7 recettes !

Sandwichs à la crème glacée framboise

Sandwichs à la crème glacée framboise©Bondarillia, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

375g de farine190g de poudre d'amande5g de bicarbonate de soude190g de sucre roux190g de beurre200g de pépites de chocolat1 oeuf1 pincée de sel250g de framboises fraîches200g de crème fleurette entière30g de sirop de framboise

recette

Versez la farine dans un saladier avec la poudre d'amande, le bicarbonate et une pincé e de sel. Mélangez.
Faites fondre le beurre.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un autre saladier, battez l'oeuf avec le sucre roux. Incorporez le beurre fondu.
Mélangez peu à peu les deux préparations. Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez.
Garnissez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Formez des boules de pâte, déposez-les sur la plaque et aplatissez avec la paume de la main. Vous devriez pouvoir réaliser 12 disques de pâte.
Enfournez pour 8 minutes. Laissez refroidir après cuisson.
Montez la crème fleurette en chantilly. Quand elle commence à prendre, versez le sirop de framboise en filet. Arrêtez de fouetter quand la chantilly est bien pris et forme un bec de perroquet sur le fouet. Incorporez délicatement les framboises.
Garnissez la moitié des biscuits avec la crème aux framboises. Refermez les sandwichs avec un deuxième biscuit. Déposez sur une plaque et placez au congélateur pour 4 heures avant de déguster.


Conseil :


Sortez les sandwichs du congélateur 15 minutes avant de servir. Les framboises ne doivent pas être trop mûres pour ne pas s'écraser dans la crème fouettée.

Apolline Arnoud