7 recettes détox pour attaquer la rentrée

L'heure de la rentrée a sonné ! Si les vacances ont été animées, elles ont peut-être aussi été festives et pour retrouver la forme, vous éprouvez sans doute le besoin de détoxifier votre organisme sans baisse de tonus. Il ne faut donc pas se restreindre mais plutôt miser sur des menus détox et équilibrés. Nous avons pensé à vous avec ces recettes qui vous aideront à avoir la pêche sans baisse de moral en cette période de reprise.

Filets de truite vapeur aux légumes croquants

Filets de truite vapeur aux légumes croquants©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 dos de truite de mer sans peau1 tête de brocoli2 carottes1 oignon rouge1 citronSelPoivreThym citronHuile d'olive1 petit oignon blanc avec la tige

recette

Retirez les arêtes des dos de truite à l'aide d'une pince ou faites-le faire à votre poissonnier. Le mieux pour les trouver est de passer les bouts des doigts en effleurant la surface du poisson.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le finement.
Arrosez le poisson avec le jus du citron. Salez, poivrez, émiettez du thym citron, répartissez l'oignon rouge émincé. Couvrez avec un film alimentaire et réservez au frais 1 heure.
Épluchez et lavez les carottes. Détaillez-les en bâtons. Détaillez le brocoli en petits bouquets, lavez-les à l'eau vinaigrée.
Dans un panier de cuiseur vapeur, déposez les carottes, les bouquets de brocoli, les dos de truite avec les lamelles d'oignon rouge. Faites cuire à la vapeur 8 minutes.
Servez aussitôt parsemé d'oignon blanc avec la tige, finement émincé.


Conseil :


Ce plat est réalisable avec le poisson de votre choix. Si vous n'appréciez pas les légumes croquants, prolongez la cuisson vapeur de 2 minutes. Ce plat est digeste, léger et entre parfaitement dans le cadre d'un programme détox. Si vous craignez une fringale, ajoutez des pois chiches dans votre plat qui vous apporteront des protéines végétales propices à la satiété.

Apolline Arnoud