7 recettes détox pour attaquer la rentrée

L'heure de la rentrée a sonné ! Si les vacances ont été animées, elles ont peut-être aussi été festives et pour retrouver la forme, vous éprouvez sans doute le besoin de détoxifier votre organisme sans baisse de tonus. Il ne faut donc pas se restreindre mais plutôt miser sur des menus détox et équilibrés. Nous avons pensé à vous avec ces recettes qui vous aideront à avoir la pêche sans baisse de moral en cette période de reprise.

Wraps de salade à l'effilochée de dinde

Wraps de salade à l'effilochée de dinde©Freeskyline, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 2 heures
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 laitue Iceberg500g de filet de dinde1 c à s de sauce piquante ou chili1 c à s de sauce soja25 cl de bouillon de volaille2 carottesPersil fraisSel

recette

Coupez le filet de dinde en lanières assez grossières. Mélangez avec la sauce soja, la sauce chili et le bouillon de volaille.
Épluchez et lavez les carottes. Râpez-les finement.
Préchauffez le four à 90°C ou Th.3.
Incorporez les carottes au filet de dinde, salez, mélangez et placez dans une cocotte allant au four avec un couvercle. Placez la préparation à la dinde dans la cocotte. Couvrez et enfournez pour 2 heures.
Détaillez la laitue en feuilles. Lavez-les, égouttez-les.
Déposez les feuilles dans les assiettes de service.
Sortez la cocotte du four. Égouttez la viande sans jeter le jus. Mélangez la dinde avec le persil frais lavé et ciselé. Faites réduire le jus sur le feu.
Garnissez les coques de laitue, ajoutez un peu de réduction de sauce et dégustez aussitôt.


Conseil :


Si vous avez une cocotte basse température, dans ce cas, faites mijoter la viande 6 heures. Cette recette pourra aussi être réalisée avec du filet mignon de porc. N'hésitez pas à ajouter une belle quantité de persil frais pour bénéficier de son apport en vitamine C et en fer.

Apolline Arnoud