7 recettes écarlates pour rougir de plaisir

En février, il n'y a pas que la Chandeleur ou Mardi-gras : c'est aussi la période idéale pour fêter son amoureux ou son amoureuse. Au-delà de l'ambiance feutrée, des bougies, des petits paquets échangés, quoi de mieux qu'un repas préparé spécialement pour l'occasion. Ces 7 recettes vont vous plonger directement au coeur de la passion et vous faire rougir de plaisir : bonne fête les amoureux !

Wings épicées

Wings épicées©Andrey Starostin, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 60 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

12 ailerons de poulet4 gousses d'ail5 c à s de moutarde forte5 c à s de sauce soja5 c à s de jus de citron vert5 c à s d'huile d'olive4 c à s de ketchup épicé4 c à s de miel liquide1 pointe de piment moulu

recette

Épluchez les gousses d'ail, dégermez-les et émincez-les finement.
Dans un saladier, mélangez l'ail, le jus de citron, la sauce soja, la moutarde, le miel liquide et le ketchup. Ajoutez une pointe de piment moulu.Déposez les wings dans le saladier, mélangez afin de bien les enrober de marinade. Versez le tout dans un sac plastique type sac à congélation et placez au frais pour deux heures.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Déposez les wings sur la grille d'un four et enfournez. Sous la grille, placez la lèche-frites pour récupérer les jus de viande. Après 30 minutes, retournez les wings et poursuivez la cuisson. En fin de cuisson, si vous préférez les wings plus caramélisées, placez-les quelques instants sous le gril du four.
Servez en entrée, accompagné d'une sauce raïta.


Conseil :


Pour des wings plus moelleuses, ajoutez de l'eau dans la lèche-frites qui produira de la vapeur pendant la cuisson. Rajoutez-en en cours de cuisson si nécessaire. De plus l'eau vous évitera un nettoyage fastidieux du four.

Apolline Arnoud