7 recettes légères et appétissantes pour l'après-réveillon

Vous appréhendez les lendemains de fête, les réveillons aux tables bien garnies auxquelles vous ne savez pas résister. Et vous imaginez déjà les repas insipides que vous allez vous imposer pour remettre votre organisme en forme. Pas de panique, vous pouvez continuer à vous faire plaisir sans faire souffrir vos papilles. Ces 7 recettes sont bonnes pour votre forme, votre ligne et votre moral !

Salade asiatique végétarienne

Salade asiatique végétarienne©FormaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

Feuilles de salade verte1 poivron rouge1/2 concombre1/2 oignon rouge1 carotte2 c à s de germes de soja200g de tofu fermeHuile de sésame grillé2 c à s de vinaigre de riz1 c à c de sauce soja1 c à s de graines de sésame doré

recette

Lavez et séchez délicatement quelques feuilles de salade verte.
Lavez le poivron, coupez-le en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en lanières.
Lavez le concombre. Coupez-le en deux. Réservez la moitié pour une autre utilisation. Détaillez-le en fins bâtonnets.
Lavez la carotte, pelez-la et râpez-la.
Égouttez les germes de soja.
Épluchez le 1/2 oignon et émincez-le finement.
Préparez la vinaigrette avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, la cuillère à café de sauce soja et 4 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé. Réservez.
Coupez le tofu en cubes. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile de sésame. Faites revenir et dorer le tofu pendant 5 minutes.
Préparez les assiettes de service. Déposez des feuilles de salade, du poivron, du concombre, des germes de soja et de la carotte râpée. Agrémentez avec un peu d'oignon émincé.
Garnissez les assiettes avec les cubes de tofu dorés, versez un peu de vinaigrette sur chaque assiette et finissez en saupoudrant de graines de sésame. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Pour ceux qui ont plus d'appétit, ajoutez quelques nouilles chinoises et pour la gourmandise parsemez d'arachides non salées concassées grossièrement.

Apolline Arnoud