7 recettes pour un brunch rafraîchissant

Vous êtes fan de brunch le weekend ou en vacances ? Vous avez raison, c'est l'occasion de passer une journée tranquille sans stress, un peu de farniente et un petit déjeuner tardif qui sera aussi le déjeuner et où le sucré s'associe au salé. Et en été, place à la fraîcheur ! Essayez, et n'oubliez pas : variez les recettes... facile grâce à nos idées délicieuses !

Gaspacho au pesto

Gaspacho au pesto©Happy_Lark, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g de tomates bien mûres1 poivron jaune1 poivron rouge1 concombre1 oignon2 gousses d'ail1/4 de baguette2 brins de persil plat2 c à s de vinaigre de Xérès2 c à s d'huile d'oliveSelPoivre2 c à s de pestoBasilic fraisFromage au choix : parmesan, pecorino...

recette

Lavez les poivrons, coupez-les en deux, retirez les membranes blanches et les graines. Coupez-les en morceaux.
Pelez le concombre, retirez le coeur et coupez-le en morceaux.
Épluchez les gousses d'ail et l'oignon. Coupez-les en morceaux.
Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.
Coupez le pain en dés.
Placez tous les légumes et le pain dans un blender et mixez bien. Salez, poivrez, ajoutez le vinaigre et l'huile d'olive. Réservez au frais pendant 2 heures.
Lavez le persil. Ajoutez le dans la préparation et mixez soigneusement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et versez dans les bols. Ajoutez un peu de pesto, du basilic frais et des copeaux de fromage au choix.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait réaliser ce gaspacho la veille. Réservé au frais dans un bocal hermétique, il pourra se conserver 2 ou 3 jours.

Apolline Arnoud