7 recettes qui en jettent à moins de 5 euros par personne !

Vous avez envie d'épater vos convives sans trop gréver votre budget alimentation ? C'est tout à fait possible, et cela pour maximum 5 euros par personne avec ces 7 recettes originales et délicieuses qui vont vite devenir des incontournables de vos soirées en famille ou entre amis. Vous allez découvrir que le plaisir des papilles n'est pas toujours synonyme de plats hors de prix... régalez-vous !

Cuisses de canard rôties sauce cranberry

Cuisses de canard rôties sauce cranberry©Olegbreslavtsev, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 cuisses de canard400g de cranberries4 oranges bio25 cl de vin blanc sec180g de sucreSelPoivreBeurreRomarin

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th6.
Faites chauffer une poêle avec une belle noix de beurre. Faites revenir les cuisses de canard sur toutes les faces jusqu'à ce qu'elles dorent. Déglacez avec le vin blanc. Salez et poivrez. Laissez réduire 5 minutes puis déposez les cuisses de canard avec le liquide dans un plat allant au four. Enfournez pour 1 heure 10 minutes.
Prélevez 4 rondelles d'orange, zestez une orange et pressez le reste des oranges.
Préparez la sauce aux cranberries. Faites chauffer le jus d'orange avec le sucre et le zeste. Ajoutez les cranberries et laissez mijoter jusqu'à ce que les cranberries éclatent et que la sauce commence à épaissir. Réservez.
Servez les cuisses de canard avec la sauce à part et accompagnez le tout d'une purée pommes de terre et céleri maison. Agrémentez les assiettes avec des brins de romarin frais.


Conseil :


Vous pourrez réaliser cette recette avec la viande blanche de votre choix, pensez juste à adapter le temps de cuisson.

Apolline Arnoud