7 recettes qui en jettent à moins de 5 euros par personne !

Vous avez envie d'épater vos convives sans trop gréver votre budget alimentation ? C'est tout à fait possible, et cela pour maximum 5 euros par personne avec ces 7 recettes originales et délicieuses qui vont vite devenir des incontournables de vos soirées en famille ou entre amis. Vous allez découvrir que le plaisir des papilles n'est pas toujours synonyme de plats hors de prix... régalez-vous !

Poulet massaman Thaï

Poulet massaman Thaï©Waran Suwanno, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 cuisses de poulet complètes2 oignons rouges2 échalotes40 cl de lait de coco3 gousses d'ail4 pommes de terre1 graine de cardamome2 c à s bombées de noix de cajou60g de pâte de curry massamamSel

recette

Faites chauffer une grande cocotte d'eau salée. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les cuire à l'eau environ 20 minutes. Elles doivent rester légèrement fermes (testez la cuisson avec la pointe d'un couteau). Egouttez-les.
Épluchez les oignons, les échalotes, la graine de cardamome et l'ail. Émincez-les finement.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Faites revenir les oignons, l'ail et les échalotes qui doivent être fondants mais peu colorés. Ajoutez les cuisses de poulet, faites-les revenir sur toutes les faces, elles doivent être bien dorées.
Ajoutez la pâte de curry massamam, mélangez. Versez le lait de coco, salez et mélangez soigneusement. Laissez cuire 15 minutes à couvert.
Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux dans la cocotte ainsi que les noix de cajou. Couvrez à nouveau et laissez cuire 10 minutes.
Retirez le couvercle et laissez cuire encore 5 minutes le temps que la sauce épaississe.
Vous pouvez accompagner le poulet massamam de riz blanc et ajouter des bâtons de cannelle et des étoiles de badiane pour la décoration.


Conseil :


Pour une recette express, remplacez les cuisses par des blancs de poulet coupés en aiguillettes et faites la préparation au wok.

Apolline Arnoud