7 recettes qui en jettent à moins de 5 euros par personne !

Vous avez envie d'épater vos convives sans trop gréver votre budget alimentation ? C'est tout à fait possible, et cela pour maximum 5 euros par personne avec ces 7 recettes originales et délicieuses qui vont vite devenir des incontournables de vos soirées en famille ou entre amis. Vous allez découvrir que le plaisir des papilles n'est pas toujours synonyme de plats hors de prix... régalez-vous !

Rôti de porc au bacon et pommes fruits

Rôti de porc au bacon et pommes fruits©Angelagr, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 10 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 rôti de porc de 1 kg1 kg de pommes Golden1 c à s de raisins secs1 c à s de cerneaux de noix10 tranches de lard fumé fines100g de beurreSelPoivre

recette

Épluchez deux pommes. Pour cela retirez la peau et le coeur. Coupez-les en morceaux. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites sauter quelques instants les pommes. Hors du feu, ajoutez les raisins secs, les cerneaux de noix grossièrement concassés. Salez et poivrez.
Coupez le rôti de porc en deux dans le sens de la longueur sans séparer totalement les deux parties. Garnissez-le avec les pommes sautées et refermez-le. Ficelez-le pour qu'il tienne fermé.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Tapissez le rôti avec les ranches de lard fumé. Si elles ne sont pas assez longues pour l'entourer correctement, ficelez-le. Déposez-le dans un plat à rôtir graissé.
Évidez le reste des pommes et déposez-les autour du rôti. Déposez quelques raisins secs au centre des pommes puis une belle noisette de beurre. Salez et poivrez (ne salez pas le rôti).
Enfournez pour une heure.
Laissez reposer le rôti sous un papier aluminium 10 minutes avant de couper et servir.


Conseil :


Pour une viande plus moelleuse, choisissez un rôti de porc dans l'échine

Apolline Arnoud