Beignets, gaufres, crêpes... 7 recettes gourmandes

Tous les ans, vous attendez avec impatience ce moment de l'année : celui des crêpes, des gaufres et des beignets pour la Chandeleur et Mardi-Gras. Et impossible d'oublier grâce aux enfants qui n'ont qu'une hâte, celle de vous aider à les préparer. Nous vous proposons de renouveler vos recettes classiques avec ces 7 recettes originales, craquantes ou moelleuses et surtout très savoureuses !

Beignets glacés aux oranges confites

Beignets glacés aux oranges confites©Anna Bobrowska, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

550g de farine80g de sucre2 oeufs 1 sachet de sucre vanillé1/2 sachet de levure chimique50g d'orange confite15 cl de lait1 citron1 blanc d'oeuf200g de sucre glace

recette

Sortez le beurre à température ambiante au moins 1 heure avant de commencer la recette.
Placez le beurre dans un saladier et travaillez-le pour le lisser. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez. Incorporez un oeuf, puis le deuxième. Travaillez bien ce mélange. Ajoutez le lait, mélangez.
Coupez les oranges confites en petits dés et ajoutez 40g dans la préparation. Versez la farine et la levure. Mélangez le tout. Finissez de travailler la pâte avec les mains.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Elle doit avoir une épaisseur d'environ 1 cm. Découpez de petits ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.
Faites chauffer un bain d'huile à 180°C.
Préparez le glaçage. Mélangez le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le jus de citron.
Faites frire les beignets 4 à 5 minutes. Ils doivent être dorés. Déposez-les sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras puis enduisez-les avec le glaçage. Agrémentez-les avec des dés d'orange confite.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas le glaçage, saupoudrez seulement les beignets avec un peu de sucre glace et ajoutez les dés d'orange confite.

Apolline Arnoud