Carnaval : tour du monde des plats typiques

Le carnaval se fête à travers le monde. Il donne à tous l'occasion de s'amuser, de se déguiser, de danser mais aussi de se régaler. Les gaufres et les beignets sont un régal, mais si vous avez envie de vivre au rythme des carnavals du monde, c'est le moment de tester des recettes très hautes en couleurs !

Chiacchiere vénitiens

Chiacchiere vénitiens©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine2 oeufs40g de sucre1 sachet de sucre vanillé25g de beurre2 c à s de Marsala1 pincée de sel1 citronSucre glace

recette

Versez la farine dans un saladier avec la pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez et faites un puits. Cassez-y les oeufs, ajoutez le Marsala, le beurre coupé en morceaux et le zeste de citron. Amalgamez et travaillez la pâte avec les mains.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné très finement. À l'aide d'une roulette à découper la pizza, découpez les chiacchiere en losange ou en rectangle et faites des incisions à l'intérieur.
Faites chauffer un bain d'huile à 180°C.
Faites cuire les beignets 2 minutes, déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Saupoudrez-les de sucre glace et régalez-vous !


Conseil :


Pour des beignets plus légers, faites-les cuire au four sur une plaque à pâtsserie pendant 10 à 12 minutes à 210°C ou Th.7.

Apolline Arnoud