Carnaval : tour du monde des plats typiques

Le carnaval se fête à travers le monde. Il donne à tous l'occasion de s'amuser, de se déguiser, de danser mais aussi de se régaler. Les gaufres et les beignets sont un régal, mais si vous avez envie de vivre au rythme des carnavals du monde, c'est le moment de tester des recettes très hautes en couleurs !

Jambalaya cajun

Jambalaya cajun©Lindahughes, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet10 crevettes roses150g de chorizo1 oignon3 poivrons (1 rouge + 1 jaune/orange + 1 vert)4 gousses d'ail1 boîte 4/4 de tomates concassées300g de riz long80 cl de bouillon de volailleSelPoivrePimentHuile d'oliveCiboule fraîche1 branche de céleri1 bouquet garni

recette

Épluchez l'ail et l'oignon, émincez-les finement. Coupez les poivrons en deux, retirez les graines et le membranes blanches, détaillez-les en petites lanières. Lavez et ciselez le céleri branche. Détaillez le chorizo en rondelles.
Coupez les blancs de poulet en morceaux, salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment. Mélangez.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les morceaux de viande quelques instants, puis quand la viande commence à dorer, ajoutez l'ail, l'oignon, les lanières de poivron, le céleri, le chorizo et le bouquet garni. Mélangez et laissez revenir doucement environ 10 minutes. Ajoutez les tomates concassées, le bouillon de légumes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Portez à ébullition. Au premier bouillon, baissez le feu et versez le riz en pluie, mélangez. Laissez cuire à feu doux 10 à 15 minutes selon le riz.
Quand le riz est cuit, ajoutez les crevettes et laissez cuire 5 minutes en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire.
Servez aussitôt parsemé de ciboule.


Conseil :


Vous pouvez remplacer les blancs de poulets par 4 cuisses de poulet avec les hauts de cuisse. Dans ce cas, prolongez un peu le temps de cuisson avant l'ajout du riz surtout si vous avez choisi du poulet fermier.

Apolline Arnoud