Glacé, fruité, frais... 7 idées de goûter d'été

Le goûter en été, c'est la pause gourmandise de la journée et en période de vacances, vous avez sûrement envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir. Même si rien que de croquer un fruit de saison mûr à point est déjà très agréable, vous êtes tentée par des goûters plus élaborés, frais, sucrés ou glacés. Si jamais vous manquez d'idées, nous vous avons préparé 7 recettes irrésistibles à faire défaillir toutes les papilles. Craquez !

Cheesecake glacé pistache framboise

Cheesecake glacé pistache framboise©Anna Pustynnikova, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

350g de chocolat blanc250g de fromage frais type Philadelphia40g de pâte de pistache180g de crème fraîche entière liquide180g de sucre glace80g de beurre250g de framboises fraîches

recette

Sortez le beurre à température ambiante. Hachez le chocolat blanc.
Versez la crème dans une casserole et portez-la à ébullition. Retirez du feu dès le premier bouillon. Ajoutez le chocolat blanc haché, mélangez, laissez fondre quelques instants puis lissez la préparation, il ne doit pas rester de morceaux. Ajoutez la pâte de pistache, lissez à nouveau.
Déposez le fromage frais dans un saladier et fouettez-le de façon à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le beurre pommade coupé en morceaux et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez le sucre glace et fouettez avec un batteur afin d'obtenir une consistance assez mousseuse.
Incorporez délicatement le chocolat blanc fondu dans la préparation au fromage frais. Versez le tout dans un moule à charnière. Couvrez avec un film alimentaire et placez au congélateur pour 12 heures.
Sortez le cheesecake glacé 30 minutes avant dégustation. Démoulez et garnissez de framboises fraîches.


Conseil :


Vous pouvez verser la préparation sur un fond constitué de spéculoos concassés avec du beurre fondu. Vous pouvez accompagner le cheesecake glacé d'un coulis de framboises fraîches.

Apolline Arnoud