Jus, smoothie... 7 idées de boissons fraîches pour un été au top

L'été, les chaudes journées de vacances sont des moments parfaits pour déguster des eaux fruitées, des smoothies et des boissons détox pour nettoyer son organisme. Vous pouvez très facilement préparer à l'avance chez vous des rafraîchissements sains et délicieux, cela ne vous prendra que quelques minutes. Voici sept recettes à tester pour un été au frais !

Eau détox

Eau détox©Rosa Lazic, iStock

Préparation : 10 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Boisson
Coût: €

Ingrédients

2 litres d'eau1 concombre bio4 citrons bio5 cm de gingembre frais2 belles branches de menthe fraîche

recette

Lavez le concombre, coupez-le en rondelles sans retirer la peau ni le coeur. Déposez-le dans un bocal de grande contenance type fontaine à cocktail pour réceptions.
Lavez les citrons et coupez-les en rondelles assez fines en prenant soin de ne pas perdre le jus exprimé à la coupe et placez le tout dans le bocal.
Coupez le gingembre frais en rondelles fines et mettez-les dans le bocal.
Lavez la menthe et placez-la dans le bocal.
Couvrez tous les ingrédients d'eau et fermez le bocal hermétiquement. Placez-le au réfrigérateur pour au moins 6 heures.
Retirez tous les ingrédients et buvez tout au long de la journée.


Conseil :


Cette eau est très désaltérante mais aussi particulièrement détox et diurétique. Vous pouvez si vous le souhaitez faire une cure d'une journée par mois en adoptant ce jour-là une alimentation légère et équilibrée sans pour autant vous priver. Si vous appréciez moyennement la saveur du concombre, ajoutez le jus d'un demi citron au moment de déguster dans votre verre d'eau détox.

Apolline Arnoud