Jus, smoothie... 7 idées de boissons fraîches pour un été au top

L'été, les chaudes journées de vacances sont des moments parfaits pour déguster des eaux fruitées, des smoothies et des boissons détox pour nettoyer son organisme. Vous pouvez très facilement préparer à l'avance chez vous des rafraîchissements sains et délicieux, cela ne vous prendra que quelques minutes. Voici sept recettes à tester pour un été au frais !

Limonade tutti frutti

Limonade tutti frutti©Pilipphoto, iStock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de fraises1 poignée de feuilles de menthe fraîche2 citrons ( 1 vert + 1 jaune)15 feuilles de menthe + quelques unes pour la décoration1l d'eau gazeuse1 petite pincée de bicarbonate50g de sucre cristalGlaçons

recette

Lavez rapidement les fraises et équeutez-les. Réservez-en quelques-unes et placez le reste au fond d'un saladier. Ajoutez les feuilles de menthe fraîche et le jus du citron vert. Saupoudrez de sucre cristal et à l'aide d'un pilon écrasez le tout pour faire ressortir les saveurs. Ajoutez un quart de l'eau gazeuse, mélangez.
Versez le mélange dans un tamis posé au-dessus d'un récipient afin de filtrer le liquide. Versez ce liquide filtré dans une carafe, ajoutez la petite pincée de bicarbonate, mélangez.
Versez le reste de l'eau gazeuse dans la carafe.
Servez dans les verres, ajoutez des glaçons, des morceaux de fraises, une rondelle de citron jaune et agrémentez de menthe fraîche.


Conseil :


Vous pouvez faire cette préparation à l'avance. Conservez le liquide filtré dans un bocal fermé au réfrigérateur. Ajoutez le reste de l'eau gazeuse au dernier moment.

Apolline Arnoud