Jus, smoothie... 7 idées de boissons fraîches pour un été au top

L'été, les chaudes journées de vacances sont des moments parfaits pour déguster des eaux fruitées, des smoothies et des boissons détox pour nettoyer son organisme. Vous pouvez très facilement préparer à l'avance chez vous des rafraîchissements sains et délicieux, cela ne vous prendra que quelques minutes. Voici sept recettes à tester pour un été au frais !

Smoothie banane fruits rouges crème de coco

Smoothie banane fruits rouges crème de coco©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

125g de fruits rouges : groseilles, cassis, mûres, framboises...30 cl de crème de coco1 petite banane1 c à s de sirop d'agave2 c à c de graines de chia1 c à s de noix de coco râpéeMenthe fraîche

recette

Égrainez les groseilles et les cassis. Lavez rapidement les fruits si nécessaire, séchez-les délicatement et placez-les au congélateur, 1 heure avant de commencer la recette.
Dans un mixeur, placez 100g de fruits rouges juste sortis du congélateur. Réservez les 25g restants au congélateur.
Versez la crème de coco dans le mixeur, la banane, pelée et coupée en morceaux et le sirop d'agave. Mixez soigneusement.
Versez dans les verres de présentation ou dans des demi noix de coco fraîches. Agrémentez du reste de fruits rouges, de noix de coco râpée, de graines de chia et de feuilles de menthe fraîche. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'avez pas de fruits rouges, vous pouvez facilement réaliser ce smoothie avec un mélange de fruits rouges surgelés.

Apolline Arnoud