La noix de coco dans tous ses états

La noix de coco est très en vogue et pas seulement pour son côté gourmand et exotique. La tendance healthy vante les bienfaits de son eau mais aussi de son huile pour leur intérêt nutritionnel. Découvrez donc des recettes très gourmandes réalisées avec la noix de coco, qui s'accorde aussi bien au plat principal qu'aux desserts ou goûters... Et pour bien commencer la journée, préparez-vous un smoothie aussi bon pour les papilles que pour votre forme, vous allez adorer !

Smoothie santé du matin coco spiruline

Smoothie santé du matin coco spiruline©Azurita, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

2 c à c de spiruline en poudre3 kiwis1 banane1 citron1 c à s de pignons de pinCopeaux de noix de coco40 cl d'eau de coco1 c à c de graines de chia

recette

Versez l'eau de coco dans un saladier avec les graines de chia et laissez reposer 10 minutes.
Épluchez les kiwis et la banane.
Pressez le citron pour en extraire le jus.
Dans un blender, versez l'eau de coco avec les graines de chia. Ajoutez le jus de citron, un kiwi et la banane. Mixez soigneusement pour obtenir un mélange homogène et mousseux.
Versez la préparation dans des assiettes creuses. Garnissez avec un kiwi coupé en rondelles dans chaque assiette, des copeaux de coco et des pignons de pin. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Préparez cette assiette santé au dernier moment pour éviter l'oxydation et profiter pleinement des vitamines. Vous pouvez compléter cette assiette avec des fruits frais de saison.

Apolline Arnoud