Le Maroc dans l'assiette

Vous avez envie de vous évader de la grisaille ambiante et de redonner du peps à votre quotidien ? La meilleure et plus simple solution est de faire danser les saveurs dans votre assiette. Rien de tel que les traditions culinaires du Maroc pour voyager sans sortir de chez soi, alors en mars faites entrer le soleil dans votre cuisine en adoptant de délicieuses recettes qui mêlent épices et gourmandise.

Shakshuka

Shakshuka©Somegirl, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25/30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 œufs 2 oignons rouges2 tomates1 boîte 4/4 de tomates concassées1 poivron rouge4 gousses d'ail100g de fétaPaprikaCuminPimentSelHuile d'oliveCoriandre fraîche

recette

Épluchez un oignon et l'ail. Émincez-les finement.
Lavez le poivron. Coupez-le en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Coupez-le en lanières.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Faites chauffer une poêle allant au four avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon et l'ail quelques instants. Ajoutez le poivron. Laissez cuire doucement en tournant régulièrement 5 minutes. Versez les tomates concassées, ajoutez une pointe de paprika, de cumin et de piment. Salez, remuez et laissez mijoter 10 minutes.
Lavez les tomates, coupez-les en rondelles épaisses. Répartissez-les sur la préparation et émiettez la féta.
Cassez les oeufs et enfournez pour 10 à 15 minutes selon la cuisson souhaitée pour les oeufs (le plat sera plus savoureux avec les jaunes coulants.
Épluchez l'oignon rouge et coupez-le en rondelles fines.
Servez chaud parsemé généreusement de coriandre fraîche ciselée et de rondelles d'oignon rouge accompagné d'un plat de semoule.


Conseil :


Vous pouvez réaliser ce plat sans finir la cuisson au four. En pleine saison, remplacez les tomates concassées en boîte par des tomates bien mûres que vous laisserez longuement compoter.

Apolline Arnoud