Pommes de terre : 7 recettes délicieuses qui changent de la purée

La pomme de terre est un incontournable de nos repas et c'est encore plus vrai en hiver, où vous pouvez apprécier une bonne purée avec un poulet rôti bien doré. Mais vous aimeriez bien varier les plaisirs, et les légumes en cette saison ne sont pas nombreux. Pas de problème : gardez la pomme de terre et préparez-la autrement !

Tortilla de pomme de terre aux tomates et poivrons

Tortilla de pomme de terre aux tomates et poivrons©ALLEKO, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 pommes de terre2 tomates1 poivron rouge1 oignon3 gousses d'ail8 oeufsThymPiment d'EspeletteSelPoivreHuile d'olive

recette

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles d'à peine 1/2 cm. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail. Émincez-les.
Lavez le poivron, retirez le pédoncule, coupez-le en deux. retirez les graines et les membranes blanches. Détaillez-le en lanière. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les oignons pendant quelques minutes puis ajoutez l'ail, le poivron et les pommes de terre et laissez cuire environ 15 minutes en tournant régulièrement mais délicatement pour ne pas réduire les pommes de terre en morceaux.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Battez les oeufs. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette.
Graissez une poêle allant au four et déposez les légumes. Couvrez avec les oeufs battus. Couvrez avec les morceaux de tomate et enfournez pour environ 25 minutes. La tortilla doit être prise. Parsemez de thym et servez chaud, tiède ou froid sur un lit de salade verte.


Conseil :


Vous pouvez réaliser cette tortilla seulement à la poêle. Dans ce cas faites précuire les rondelles de pommes de terre une dizaine de minutes dans de l'eau salée.

Apolline Arnoud