5 idées givrées pour des glaçons originaux

Chargement en cours
Les glaçons aux fleurs donnent aux boissons des airs d'été.
Les glaçons aux fleurs donnent aux boissons des airs d'été.
1/2
© Adobe Stock, manuta

Myriam Azoul

Vous en avez assez des glaçons sans forme et sans couleur ? Vous souhaitez donner un coup de fouet à vos cocktails d'été ? Pas de panique, voici cinq conseils étonnants pour casser les codes des glaçons et ainsi épater votre famille et vos amis cet été.

Utilisez des moules originaux

Il existe dans le commerce une multitude de formes de moules à glaçons différents. En coeur, en fleur, ou tout simplement arrondie, ces configurations insolites feront de vos cocktails les stars de vos soirées. Notez cela dit que la forme des moules n'est pas le seul élément à prendre en compte lors de vos achats. Votre attention devra également se porter vers la matière de ces derniers. Le silicone est d'ailleurs fortement recommandé, car il permet au glaçon de prendre plus rapidement et de se retirer plus facilement.

Des glaçons colorés pour plus de gaieté

Plusieurs méthodes sont possibles afin de colorer vos blocs de glace. Vous pouvez tout d'abord ajouter à l'eau que vous comptez verser dans les moules, quelques gouttes de colorants alimentaires. Si vous n'êtes pas très fan de ce genre de composants, le sirop peut s'avérer être une très bonne alternative. Il est envisageable de le réaliser soi-même, mais ceux vendus en grande surface fonctionneront tout aussi bien. Attention, le sucre prend énormément de temps à geler, il est donc préférable pour cette technique, de préparer vos glaçons la veille.

Des glaçons aux légumes et aux fruits pour plus d'appétit

En plus de la couleur, vous pouvez également apporter du goût à vos glaçons grâce à des morceaux de fruits ou de légumes. Pour les gaspachos, il est préférable d'utiliser plutôt des morceaux de légumes, et à l'inverse, privilégiez les fruits pour vos cocktails. Si vous comptez par exemple servir un mojito à vos convives, rien de mieux que des glaçons au citron et à la menthe pour relever votre création. Pour cela, vous n'avez qu'à disposer au fond de votre moule quelques zestes de citron accompagnés de feuilles de menthe coupées, puis recouvrir le tout avec de l'eau. Et le tour est joué !

Des glaçons au café pour une boisson corsée

Les cafés glacés sont très réputés lors des vagues de forte chaleur. Petit hic : les glaçons ont la fâcheuse habitude de diluer les boissons, et ainsi altérer leur goût d'origine. Pour éviter ce désagrément vous pouvez créer vous-même des glaçons au café. Il vous suffit simplement de préparer une carafe de café puis de verser le tout dans votre moule à glaçon. Laisser prendre toute une nuit au congélateur et c'est prêt.

Des glaçons en fleurs pour un effet douceur

Après les fruits et le café, c'est au tour de la fleur de prendre place dans notre petit classement. Pour ce faire, couper tout d'abord les tiges des fleurs comestibles, puis placer en deux ou trois dans votre bac à glaçons. Comme pour les astuces précédentes, il ne vous reste plus qu'à recouvrir le tout avec de l'eau, et à les déguster. Bon appétit !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU