Tiens ! Mais ça ne serait pas bientôt l'heure de l'apéro ? Après une journée passée au bureau ou bien au fond d'un transat, les doigts de pied en éventail (veinardes !), rien de tel qu'un cocktail en terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil ! Malgré les suggestions de cartes longues comme votre bras bronzé, le choix se porte toujours sur l'indétrônable mojito, faute d'inspiration. Et si vous changiez un peu ? Non pas que ce cocktail à base de rhum et de menthe soit mauvais (oh que non !), mais à force de le commander et de le recommander, vous finissez par en être lassées. Dans ce cas, laissez-vous tenter par ces trois autres cocktails trendy qui pourraient bien faire de l'ombre au mojito cet été !
La Caïpirinha
Envie de cariocas, de soleil et de plages de sable chaud ? Prenez un aller direct pour Rio de Janeiro en commandant ou en réalisant vous-même une Caipirinha (à prononcer "caïpirigna"), qui était, à l'origine, un remède contre la grippe avant de devenir celui de la fièvre du samedi soir ! A base de cachaça, un alcool composé de jus de canne à sucre, de sucre et de citron vert, ce cocktail est l'une des boissons préférées des Brésiliens qui ne jurent que par elle lorsqu'il s'agit de décompresser en dansant toute la nuit. Bien que très simple à réaliser, cette boisson fraîche et sucrée peut être aussi délicieuse que traître ! Attention donc à ne pas abuser de ce cocktail qui doit être consommé avec modération.
Le Cosmopolitan
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, la boisson préférée des héroïnes de Sex and the City n'est pas seulement réservée aux soirées mondaines ! Au contraire ! Avec sa couleur rose flashy et son goût citronné, ce cocktail à base de vodka et de Grand Marnier se prête à merveille aux chaudes soirées d'été. Servi généralement dans un verre à Martini serti d'une rondelle de citron, le Cosmopolitan est aussi agréable à siroter qu'à regarder ! Plus élégant que le mojito, ce cocktail très en vogue est tout aussi rafraîchissant. L'équilibre entre l'amertume du Cointreau, l'acidité des citrons verts et la gourmandise du jus de cranberry fait de ce cocktail la boisson parfaite à déguster à la fin d'une journée passée au bord de la piscine entre copines.
La Piña Colada
Imaginez vous les pieds dans le sable, le bruit des vagues en fond sonore, devant un coucher de soleil et un ananas creusé à la main. Que manque-t-il à ce tableau idyllique ? Vous l'aurez deviné : la Piña Colada, indissociable des vacances ! Très onctueuse, cette boisson n'a de cocktail que le nom... En effet, ce breuvage importé des Caraïbes se boit comme du petit lait ! Bien que l'origine de la recette reste assez vague, les spécialistes de ce cocktail s'accordent à dire qu'une bonne Piña Colada est composée de rhum blanc, de rhum ambré, de jus d'ananas, de lait de coco... et de soleil ! Santé !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Bien noté ma Nilly,
faisons donc l 'humour alors .... ;-)
b(ull)iz
matelot2b, merci et constat désespérant :
Pas un en france , a part nous deux , qui connaissent la définition de " alternative " !!!!!!!!!!!!!!!
cqfod
Et l' alternative a l amour de ma vie est " Nilly02" ou " Nilly " ....
je prefere un"kepi blanc" sur le keke 2 a dakar avec pianiste ettortue marine
dans la carpi il n y pas de jus de canne a sucre!
citron vert, coupe en 4,sucre blanc de canne( raffine , poudreux comme de la coke ) ,amasser,glaçons et la cachas doit faire crisper les glaçons !melanger et boire avec une paille !
( 10 ans de Brasil !!)
Intéressant je note vos suggestions pour changer à plus