Quiz Cuisine : thé, tisane, infusion... Démêlez le vrai du faux

Quiz Cuisine : thé, tisane, infusion... Démêlez le vrai du faux
Thés, tisanes et infusions diffèrent en origines, en propriétés et en mode de préparation.

Anthony Vincent

Le thé est-il aussi excitant que le café ? Y a-t-il de la théine dans le rooibos ? À quoi correspondent les différentes couleurs du thé ?

Faites le point sur la boisson la plus consommée au monde, après l'eau, et les autres breuvages chauds infusés qui y ressemblent.

Alors ? Saviez-vous que le rooibos, surnommé à tort "thé rouge", pousse exclusivement en Afrique du Sud, qu'il n'a rien à voir avec le thé, et ne contient aucune théine ? Que les différentes couleurs de thé correspondent aux différents niveau d'oxydation des feuilles ? Qu'on pouvait facilement "déthéiner" un thé en le faisant infuser une poignée de seconde, jetant cette première eau où se sera concentrée l'essentiel de la théine, puis en l'infusant normalement ? Ou encore qu'une infusion de ginkgo biloba pour réveiller le cerveau ou de maté pour un effet coup de fouet pouvait aisément remplacer le thé ou le café ? Partagez en commentaire vos impressions, autres connaissances, et boissons préférées !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Quiz Cuisine : thé, tisane, infusion... Démêlez le vrai du faux
  • avatar
    electro -

    Ma fille, appréciant le thé, je me suis faite conseiller pour savoir quoi lui choisir, complément de cadeau pour son NOEL, comme on peut offrir des chocolats !!! pour son fils, mon petit fils, j'ai glissé un Roïbos afin qu'il puisse le déguster aux côtés de sa mère.... Un petit plaisir qui s'avère plaisant à offrir, pour faire plaisir !!!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Coucou electro . Je n'apprécie pas du tout le goût du thé , par contre il y a des thés parfumés aux fruits rouges par exemple , dont j'aime énormément le parfum qu'ils dégagent , mais c 'est une marque connue et c'est à l'échelle industrielle .Certainement que dans les boutiques de thés , ce qu'ils proposent doit avoir une autre envergure .