Vrai ou faux : connaissez-vous les fruits et légumes du printemps ?

Vrai ou faux : connaissez-vous les fruits et légumes du printemps ?
Fraises et asperges : deux fruits et légumes incontournables du printemps.

Émilie Nougué

En termes de goût et de nutrition, mais aussi pour adopter une alimentation variée tout en respectant mieux l'environnement, il est important de manger de saison. Mais connaissez-vous sur le bout des doigts les fruits et légumes à consommer au printemps ?

Pour le savoir, tentez de savoir si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses. Cliquez sur les cartes pour faire apparaître les réponses.

Alors, avez-vous su deviner si les affirmations de ce quiz étaient vraies ou fausses ? Après les choux, les carottes, les kiwis ou encore les oranges de l'hiver, les étals des marchés changent de couleurs au printemps pour laisser la place aux asperges, aux radis, à la rhubarbe et aux incontournables fraises. Pour les déguster, c'est toute une palette de recettes qui s'offrent à vous. Parmi les plats printaniers incontournables figurent les épinards à la crème, le velouté aux asperges, la tarte aux fraises et à la rhubarbe ou encore le clafoutis aux cerises. Par ailleurs, le soleil incite à remplacer les soupes par des crudités fraîches et colorées. Profitez donc des fruits et légumes de saison pour vous régaler !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU