Au Mexique, des couleurs plein l'assiette !

  • info
  • photos
Riche de son héritage préhispanique et européen, la cuisine mexicaine offre une large variété de plats, tous plus colorés les uns que les autres. La tortilla constitue l'ingrédient de base de la plupart des recettes, que ce soit les tacos, les enchiladas, les quesadillas ou encore les tostadas. Deux autres ingrédients sont très utilisés : le riz et les haricots rouges, qui viennent joliment colorer les assiettes. Au Mexique, les horaires de repas ne sont pas fixes : on mange quand on a faim. Ce qui explique l'ouverture des restaurants toute la journée et souvent jusque tard, en particulier dans les grandes villes. Partez à la découverte de la cuisine mexicaine !
Chargement en cours
Le guacamole
Le guacamole

Recette emblématique du Mexique, le guacamole est une purée d'avocats agrémentée de piment frais, de coriandre fraîche, d'oignons, de tomates et de jus de citron vert. On s'en sert pour farcir les tortillas et assaisonner de nombreux plats.

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Au Mexique, des couleurs plein l'assiette !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]