Cinq soupes à savourer pour des envies d'ailleurs

  • info
  • photos
L'hiver étant bien installé, la soupe est un bon moyen pour se réchauffer et avaler son quota de 5 fruits et légumes par jour. Heureusement, il existe presque autant de recettes que de légumes, permettant d'en savourer une tous les jours sans se lasser. A chaque pays, sa soupe : du Japon au cœur de la Méditerranée, voici cinq soupes qui nous font un peu voyager.
Chargement en cours
Le Minestrone - Italie
Le Minestrone - Italie

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne mange pas que des pâtes et de la charcuterie en Italie, bien au contraire. La soupe fait aussi partie du menu et est dégustée presque quotidiennement par certains Italiens. Alors pour mettre un peu de soleil dans nos assiettes, on opte pour une soupe minestrone. Impossible de faire plus classique, puisqu'il s'agit d'une soupe de légumes. Son petit plus ? Elle est mijotée avec du lard, pour un côté fumé. Les Italiens y ajoutent souvent des petites pâtes (type vermicelles) et surtout, du parmesan râpé. Un vrai régal.

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Cinq soupes à savourer pour des envies d'ailleurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]